Nominations

19 associés pour McMillan, seulement deux à Montréal

Main image

Gabriel Poirier

2022-02-28 15:00:00

À l’exception d’Ottawa, le bureau de Montréal est celui qui récolte le moins d’associés loin derrière ceux de Calgary, Vancouver et Toronto…

Andrei Pascu. Source: LinkedIn
Andrei Pascu. Source: LinkedIn
Le cabinet McMillan, qui est spécialisé en droit des affaires, promouvait récemment huit avocats au rang d’associés et onze autres au rang d’associés participants.

À l’échelle du pays, les bureaux de Vancouver et de Toronto sortent du lot avec six associés chacun. Le bureau de Montréal récolte pour sa part deux associés, l’un d’eux avec participation et l’autre sans participation : Andrei Pascu et Gabrielle Lachance-Touchette, tous deux du groupe litige et emploi.

Me Pascu est à l’emploi du cabinet depuis bientôt douze ans, tandis que Me Lachance-Touchette y travaille depuis trois ans et demi.

« Ce sont des professionnels hautement qualifiés qui possèdent des connaissances juridiques de fond, des compétences techniques, la capacité de décomposer les questions complexes et qui n’ont jamais peur de proposer des solutions audacieuses et novatrices à nos clients », précise Timothy Murphy, chef de la direction et associé directeur de McMillan.

Andrei Pascu

Andrei Pascu est décrit comme un avocat plaidant « hors pair », sur le site internet de McMillan. Il concentre sa pratique dans les domaines de la responsabilité du fait du produit et de l’immobilier commercial. Il représente des clients dans plusieurs secteurs, dont l’automobile, la construction et la vente au détail.

Me Pascu s’implique dans des dossiers de responsabilité du fait du produit, des litiges concernant des baux commerciaux et des transactions commerciales immobilières et des processus d’expropriation.

Il a plaidé devant toutes les instances judiciaires du Québec, en plus d’avoir participé à de nombreuses procédures d’arbitrage.

Andrei Pascu a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en 2009.

Gabrielle Lachance-Touchette. Source: LinkedIn
Gabrielle Lachance-Touchette. Source: LinkedIn
Gabrielle Lachance-Touchette

Gabrielle Lachance Touchette a travaillé auprès de trois cabinets avant d’intégrer l’équipe de McMillan : Dunton Rainville, Tandem Avocats-Conseils et Bélanger Longtin.

Me Lachance Touchette a développé une pratique générale dans le domaine des actions collectives, ainsi que dans celui de la concurrence et des investissements étrangers. Elle compte dans sa clientèle des entreprises des secteurs de la fabrication et de l’aviation, ainsi que des médias, des communications et du divertissement.

Gabrielle Lachance Touchette a plaidé devant tous les tribunaux au Québec. Elle a acquis une expérience en tant qu’assistante d’un juge de la Cour supérieure, durant ses études en droit à l’Université de Sherbrooke.

Elle détient aussi une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Les autres associés sont les suivants :

Associés participants
  • Mitchell Allison, immobilier commercial, Calgary

  • Paul Barbeau, marchés financiers, Calgary

  • Laura Brazil, litige et emploi, Toronto

  • Barbara Collins, marchés financiers, Vancouver

  • Shea Coulson, litige et emploi, Vancouver

  • Pablo Tseng, affaires réglementaires, Vancouver

  • Jamieson Virgin, litige et emploi, Vancouver


  • Associés
  • Ravipal Bains, marchés financiers, Vancouver

  • Sean Coughlin, immobilier commercial, Toronto

  • Laura Giesbrecht, droit des affaires, Toronto

  • Jason Haley, marchés financiers, Calgary

  • Gordana Ivanovic, litige et emploi, Calgary

  • Mitch Koczerginski, litige et emploi, Toronto

  • Jeremy Rankin, litige et emploi, Toronto

  • Adriana Rudensky, droit des affaires, Toronto

  • Daniel Shouldice, litige et emploi, Vancouver

  • William Wu, affaires réglementaires, Toronto

3929

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires