Conseillers Juridiques

On rencontre à nouveau une finaliste des prix ZSA!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-10-31 14:15:00

Chaque semaine, Droit-inc discute avec des finalistes des prix ZSA des meilleurs conseillers juridiques du Québec. Aujourd’hui on rencontre…

Melissa Azuelos. Source: LinkedIn
Melissa Azuelos. Source: LinkedIn
Melissa Azuelos est pour la 1ʳᵉ fois nominée aux prix ZSA. Elle est vice-présidente des affaires juridiques chez Dialogue Health Technologies Inc. Cette année, elle est nommée dans la catégorie Conseiller juridique d’avenir.

Avant de rejoindre Dialogue, Me Azuelos a travaillé comme avocate chez Borden Ladner Gervais, comme conseillère juridique chez CAE puis comme vice-présidente aux affaires juridiques chez Lightspeed HQ.

Elle détient un baccalauréat en microbiologie et immunologie avec une mineure en développement international de l’Université McGill. Elle a aussi un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal.

Comment c’est d’être vice-présidente des affaires juridiques chez Dialogue?

Je me suis joint à Dialogue en mai 2023 pour participer à l’acquisition récente de Dialogue par la Financière Sun Life. Je mène maintenant une équipe juridique et je me compte chanceuse d’en faire partie.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter la pratique privée pour aller en entreprise?

Lorsque j’étais en pratique privée, j’ai fait un détachement chez BCE et j’ai pu participer à des transactions au sein de l’entreprise. Pour moi, ce fut révélateur et ce fut une superbe expérience. J’ai eu la chance de voir les rouages d’une transaction à l’intérieur d’une grande entreprise et j’ai adoré ça.

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que vous étiez finaliste aux prix ZSA?

J’étais très heureuse et surprise. C’est tout un honneur. Les finalistes qui sont dans ma catégorie sont très impressionnants. Je suis vraiment fière de pouvoir être à leurs côtés.

Comment vous vous sentez de faire partie de la catégorie Conseiller juridique d’avenir?

Je pense que c’est prometteur pour moi. Quand je regarde les autres finalistes, on est plus ou moins dans les mêmes années de barreau. Ce sont vraiment des gens qui ont de très belles carrières. Je suis honorée d’en faire partie.

Pourquoi avez-vous été choisie selon vous comme finaliste?

C’est une très bonne question. En tant que professionnel, on se dédie à notre travail et on cherche à être compétent pour nos clients. J’espère que c’est pour cette raison que j’ai été nominée.

Allez-vous être présente à la soirée des prix ZSA le 21 novembre prochain?

J’ai l’intention d’y être. J’attends un enfant le 6 décembre. S’il se présente plus tôt, je n’y serai pas, mais en principe, j'aimerais beaucoup y aller!

Est-ce que ce sera votre première fois aux prix ZSA?

Non, j’y suis déjà allée lorsque j’étais une plus jeune avocate afin d’encourager Jean-François De la Roche qui se trouvait dans la même catégorie que moi aujourd’hui. Il travaillait chez Bell.

Quelle importance accordez-vous aux prix ZSA?

Il n’y a pas beaucoup de prix qui existent pour les avocats à l’interne. Les prix ZSA récompensent les avocats qui travaillent dans l’ombre. C’est une très belle reconnaissance et nous sommes chanceux de pouvoir remporter l’un de ces prix.

Les Prix ZSA du Québec célèbrent tous les conseillers juridiques oeuvrant au sein d’entreprises québécoises. La 10e édition aura lieu le 21 novembre prochain à l’Omni Mont-Royal. La soirée animée par l’avocat Joey Hanna mettra en vedette plusieurs figures connues du milieu juridique dont l’excellence lors de la dernière année sera reconnue.

2350

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires