Nouvelles

ChatGPT admise au barreau?

Main image

Didier Bert

2023-01-26 14:15:00

L’intelligence artificielle ChatGPT pourrait être en mesure de réussir des examens en droit…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
L’agent conversationnel ChatGPT, basé sur l’intelligence artificielle (IA), n’a pas fini d’étonner par ses prouesses… ni de décevoir par ses limites.

Quatre professeurs en droit de l’Université du Minnesota ont décidé de tester le niveau de ChatGPT dans un examen en droit.

Ils ont posé des questions à l’IA, portant sur quatre cours. Ils ont ensuite noté ses réponses à l’aveugle, au milieu de copies remplies par de vrais étudiants, rapporte Reuters.

Au final, ChatGPT a obtenu la note moyenne C+, soit en dessous de la note moyenne des étudiants humains, qui était B+. La note médiocre de l’IA serait toutefois suffisante pour obtenir un diplôme en droit, si elle se vérifie dans l’ensemble du programme académique.

Les professeurs de l’Université du Minnesota s’inquiètent de la possibilité que des étudiants utilisent ChatGPT pour tricher aux examens. C'est pourquoi ils ont interdit l'utilisation d'Internet lors des examens en classe.

Au-delà des travaux académiques, les professeurs voient un grand potentiel dans cette IA, qui pourrait tous être utilisée par les avocats pour produire leur premier brouillon et rendre ainsi leur pratique plus efficace.
3624

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires