Fusions et acquisitions

Acquisition dans le monde du pneu

Main image

Didier Bert

2023-08-02 10:15:00

Groupe Touchette fait l’acquisition de Fastco Canada. Qui sont les avocats?

Mes Pascal Comeau, Isabelle Thiffault, Martin Laurendeau, Gabriella Gagnon-Da Rocha, Marwan El Sayegh et Martin Racicot. Sources: PFD Avocats et Fasken
Mes Pascal Comeau, Isabelle Thiffault, Martin Laurendeau, Gabriella Gagnon-Da Rocha, Marwan El Sayegh et Martin Racicot. Sources: PFD Avocats et Fasken
Le plus grand distributeur de pneus au Canada élargit encore son offre en mettant la main sur Fastco Canada.

Groupe Touchette fait l’acquisition de cette entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de jantes en alliage.

Fondé en 1979, Groupe Touchette est dirigé par Nicolas Touchette et Frédéric Bouthillier. L’entreprise basée à Montréal est spécialisée dans les services à valeur ajoutée de distribution de pneus. Elle est présente à travers plus de 50 centres de distribution situés dans l’ensemble du Canada.

Ses bannières TireLink et DT Tire s’adressent aux manufacturiers automobiles, aux concessionnaires et aux détaillants de pneus indépendants, tandis que l’entreprise est présente dans le commerce de détail avec ses bannières Tirecraft, Integra Tire, Signature Tire, Tireland/Ici Pneu, Tire Partners/Pneu Solutions, Pneu Select, MécaniPneu, Pneus Chartrand Mécanique, Pneus Express Mécanique et Touchette Motorsport.

Groupe Touchette a été conseillé par une équipe du cabinet Prévost Fortin D’Aoust (PFD Avocats) composée de Me Pascal Comeau, Me Isabelle Thiffault et de Me Martin Laurendeau. Pour le financement, l’acquéreur a été conseillé par Me Gabriella Gagnon-Da Rocha, Me Marwan El Sayegh et Me Martin Racicot de Fasken.

Mes Tony Fratianni et Glen Brown. Sources: LinkedIn et i3 Legal
Mes Tony Fratianni et Glen Brown. Sources: LinkedIn et i3 Legal
De son côté, Fastco Canada était conseillé par Me Tony Fratianni, le président de GC Plus Advisory Services, ainsi que par Me Glen Brown, avocat fondateur du cabinet i3 Legal.

Les deux entreprises continueront à exercer leurs activités de manière indépendante. Fastco Canada poursuivra ses opérations actuelles à Vaudreuil-Dorion, au Québec, et à Airdrie, en Alberta.

« Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir Fastco Canada, une entreprise en croissance rapide avec laquelle nous partageons de grandes ambitions », commente Nicolas Touchette, copropriétaire et chef de la direction de Groupe Touchette, par communiqué.

« Notre collaboration ouvre de nouvelles avenues pour nos deux entreprises et nous permet d'élargir notre offre de produits dans le cadre de notre plan stratégique ».
3661

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires