Nominations

Il quitte son cabinet pour la grande entreprise !

Main image

Gabriel Poirier

2022-05-26 08:30:00

Un juriste quitte une boutique de litige pour devenir le conseiller juridique principal d’une institution financière. Qui est-il ?

Karl Chabot. Source: Site web de LCM Avocats
Karl Chabot. Source: Site web de LCM Avocats
Karl Chabot franchit une nouvelle étape dans sa carrière ! Le Barreau 2015 vient tout juste de quitter la boutique de litige LCM Avocats pour occuper le poste de conseiller juridique principal chez Desjardins !

Cette annonce succède à un hiver occupé pour Me Chabot, qui a commencé, en janvier dernier, à travailler à temps partiel à l’École du Barreau à titre de professeur.

Karl Chabot s’est joint à LCM Avocats en novembre 2019, après deux ans chez De Grandpré Chait, à Montréal.

Le Barreau 2015 exerce principalement en litige civil et commercial, un domaine qui lui a permis de représenter des particuliers, des PME et de grandes entreprises.

Il a aussi pratiqué dans le domaine de la responsabilité professionnelle, ainsi qu’en droit de la santé, notamment dans les domaines médical, hospitalier, pharmaceutique et celui des assurances.

C’est ainsi sans surprise que Me Chabot a travaillé, entre mai 2015 et mars 2017, chez Ménard, Martin avocats, un cabinet spécialisé en droit de la santé. Il a aussi été chez Fernet Avocats, qui se spécialise en droit disciplinaire et pharmaceutique.

Karl Chabot a complété sa formation en droit à l’Université d’Ottawa en 2013. Il détient un Juris Doctor de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’un DESS en Droit et politiques de la santé.

Il a été admis au Barreau en 2013.
7775

2 commentaires

  1. Number 1 Fan
    Number 1 Fan
    il y a 2 ans
    Le meilleur
    Karl est le meilleur avocat dans tout le Québec. Quelle acquisitions de Desjardins!!

  2. E. C.
    E. C.
    il y a 2 ans
    Bonne continuation
    Je souhaite à Maître Chabot le meilleur des succès. Un avocat hors-pair avec un professionnalisme impeccable, qui n'a pas peur de relever ses manches et d'aller au bat pour ses clients. Bravo!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires