Nominations

Famille et successions : une avocate rejoint…

Main image

Camille Dufétel

2023-08-04 08:30:00

Une avocate en droit de la famille et des successions a récemment rejoint un cabinet à Laval...

Me Wafa Ouafi. Source: LinkedIn
Me Wafa Ouafi. Source: LinkedIn
Me Wafa Ouafi rejoint l’équipe du droit de la famille et des successions de Deveau Avocats au sein du groupe litige civil du cabinet. Elle était auparavant stagiaire en droit chez Devichy Avocats. Elle a au départ étudié le droit et exercé sa profession en Algérie, son pays natal.

Elle a complété son diplôme en droit par équivalence à l’Université de Montréal avant d’intégrer l’École du Barreau, et a été admise au Barreau du Québec en mars 2023.

Son cabinet précise qu’elle intervient en matière de négociation et de représentation devant les tribunaux notamment devant la Cour supérieure et la Cour du Québec dans le cadre de litiges familiaux et matrimoniaux, de divorces contestés, de divorces à l’amiable, de séparations entre conjoints de fait…

Mais aussi en ce qui concerne le partage des biens du patrimoine familial, la garde d’enfant, les ordonnances de sauvegarde, la pension alimentaire entre époux, la pension alimentaire pour enfants, l’annulation ou la modification de pension alimentaire…

« En matière de droit des successions, Me Ouafi accompagne ses clients pour la vérification et contestation de testament, de décès sans testament, de détermination des héritiers, de désignation et devoir du liquidateur, de règlement d’une succession et de litige successoral », écrit Deveau Avocats.
Elle se consacre par ailleurs « à la représentation et au conseil des clients, particuliers et entreprises, pour des problèmes juridiques nécessitant l’application du Code civil, particulièrement les droits des contrats (droit des obligations, responsabilité civile), l’indemnisation des préjudices, le droit des biens, le bail d’habitation, etc ».
3393

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires