Nominations

Une jeune avocate commence sa carrière chez…

Main image

Sonia Semere

2023-02-02 08:30:00

Le cabinet accueille dans ses rangs une jeune avocate qui vient tout juste d’être assermentée. De qui s’agit-il ?
Me Amélie Quoibion. Source: Stein Monast
Me Amélie Quoibion. Source: Stein Monast
Me Amélie Quoibion se joint au secteur de propriété intellectuelle du cabinet Stein Monast après y avoir effectué son stage du Barreau.

Cette jeune assermentée assure la gestion des marques de commerce des clients du cabinet.

Elle les accompagne dans l’enregistrement, la valorisation et la protection de leurs marques de commerce au Canada et à l’étranger, rédige et négocie divers types d’ententes liées à la protection de la propriété intellectuelle, notamment des accords de licence ou de droits d’usage.

Elle les représente également dans le cadre de litiges en propriété intellectuelle devant les instances administratives de la Commission des oppositions de l’OPIC et du Registraire des entreprises du Québec ainsi qu’auprès de diverses instances d’arbitrage en matière de noms de domaine.

Au cours de son parcours universitaire, elle a eu l’occasion de travailler comme auxiliaire de recherche pour plusieurs professeurs.

La jeune femme a également effectué un stage au Tribunal administratif du Québec.

Me Amélie Quoibion détient un baccalauréat en droit ainsi qu’un baccalauréat en biochimie de l’Université Laval. Elle est également détentrice d’une maîtrise en génétique humaine de l’Université McGill.
1906
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires