Fusions et acquisitions

Grosse transaction dans le monde de l’animation

Main image

Marie-ève Buisson

2023-08-08 10:15:00

Une plateforme consacrée à l’évolution de l’écosystème fait l’acquisition d’une grande entreprise montréalaise de logiciels d’animation… Les avocats sont?

Mes Doug Warner et Corey Katz. Source: Weil, Gotshal & Manges
Mes Doug Warner et Corey Katz. Source: Weil, Gotshal & Manges
Integrated Media Company (IMC), filiale de Corus Entertainment, fera l’acquisition de Toon Boom Animation Inc., une entreprise montréalaise de logiciels d’animation pour environ 147,5 millions de dollars canadiens.

La transaction devrait être conclue plus tard au cours de l'année civile 2023.

« Corus est en train de regrouper plusieurs plateformes qui créeront du contenu vidéo de qualité supérieure », a déclaré Colin Bohm, vice-président principal, contenu et stratégie d'entreprise, chez Corus Entertainment.

« Après avoir examiné notre modèle opérationnel et notre base d'actifs à l'échelle de l'entreprise, nous avons décidé de nous départir du secteur des logiciels d'animation. Ce changement permettra de libérer du capital, d'accroître la flexibilité financière de Corus et de mieux cibler nos efforts pour faire progresser notre plan stratégique et nos priorités », ajoute-t-il.

Corus a acquis la moitié des parts de Toon Boom en 2004, et l'autre moitié en 2012. Cette acquisition permettra à l'entreprise « d'accélérer davantage sa croissance impressionnante au sein d'IMC, une société de calibre mondial et experte dans le domaine des médias numériques ».

Mes Heidi Gordon, Haiya Peng et Vivian Sy. Source: McCarthy Tétrault
Mes Heidi Gordon, Haiya Peng et Vivian Sy. Source: McCarthy Tétrault
« Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe de Toon Boom pour étendre sa plateforme à de nouveaux marchés et présenter des produits révolutionnaires », mentionne Yuning Zhang, qui a dirigé la transaction pour IMC.

Les avocats représentant Integrated Media Company dans la transaction sont Doug Warner et Corey Katz du cabinet Weil, Gotshal & Manges.

Les avocats représentant Toon Boom Animation sont Heidi Gordon, Haiya Peng et Vivian Sy du cabinet McCarthy Tétrault.
1841

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires