Nominations

Cinq nouveaux associés dans ce cabinet!

Main image

Didier Bert

2021-12-13 15:00:00

C’est par cinq que les avocats deviennent associés dans cette firme. Qui sont-ils?

Me Shayna Goldman. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Shayna Goldman. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Chez Davies Ward Phillips & Vineberg, on ne fait pas les choses à moitié: le cabinet compte cinq associés de plus avec la nomination de ces avocats…

Me Shayna Goldman représente des clients qui réalisent des opérations de fusions et acquisitions privées dans un contexte canadien et transfrontalier, des opérations de capital-investissement, des opérations immobilières et des financements connexes, et d’autres opérations liées au droit des sociétés et au droit commercial.

Barreau 2015, elle a fait un stage comme auxiliaire judiciaire auprès du juge Martin Castonguay, de la Cour supérieure du Québec, division de Montréal.

Me Shayna Goldman détient un baccalauréat en droit et un juris doctor en common law de l’Université de Montréal. Elle a également un baccalauréat ès arts - science politique, de l’Université McGill.


Me Olivia Khazam. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Olivia Khazam. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Olivia Khazam concentre sa pratique en planification fiscale de restructurations d’entreprise, de fusions et acquisitions, d’opérations immobilières et de financements d’entreprise ainsi qu’à la planification successorale.

Celle qui a été professeure de tennis durant ses études a été détachée par Davies Ward Phillips & Vineberg comme conseillère juridique auprès d’Air Canada durant l’été 2014.

L’avocate détient un baccalauréat en droit de l’Université McGill, avec mention au tableau d’honneur, et un baccalauréat en commerce, finance et affaires internationales de la même université.


Me Faiz Lalani. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Faiz Lalani. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Faiz Lalani pratique en résolution de différends, en se concentrant sur la défense des actions collectives et les litiges liés aux valeurs mobilières.

Avant de rejoindre Davies Ward Phillips & Vineberg, le nouvel associé était avocat en litige au bureau de Toronto du cabinet Bennett Jones.

Me Faiz Lalani est membre du barreau de New York, du barreau de l’Ontario et du barreau du Québec. Il détient un baccalauréat en droit de l’Université McGill et un baccalauréat en économie et histoire de l’université montréalaise. Il a un master en droit économique de l’Institut d’études politiques de Paris.


Me Antoine Le Bihan. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Antoine Le Bihan. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Antoine Le Bihan assiste des clients en droit des sociétés et pour des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées.

L’avocat a travaillé dans plusieurs cabinets en Espagne et en France avant de rejoindre Davies Ward Phillips & Vineberg en 2018. Il a notamment exercé chez Bredin Prat à Paris.

Me Antoine Le Bihan détient un master de sciences - stratégie juridique et fiscale internationale de HEC Paris. Il est titulaire d’un master en droit des affaires de l’Université Panthéon Sorbonne de Paris. Il a également un certificat d’aptitude à la profession d’avocat de l’École de formation du barreau de Paris.


Me Vanessa Pendenza. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Vanessa Pendenza. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Me Vanessa Pendenza exerce dans le cadre de fusions et acquisitions privées, d’opérations de capital-investissement et de restructurations.

La nouvelle associée est chez Davies Ward Phillips & Vineberg depuis ses débuts d’avocate.

Me Vanessa Pendenza détient un baccalauréat en finances de l'Université Concordia, et un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
10637

4 commentaires

  1. DSG
    Perfect
    Perfect balance of diversity. 3 men, 3 women, some French, some minorities (at lease one visible) and it doesn't hurt that the women are attractive. Maybe one fatty next time, but besides that it's perfect.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      Imagine shaming women because of their weight and you're (possibly but hopefully not) a lawyer?
      T= is this true?
      H= is this helpful?
      I= is it inspiring?
      N= is it necessary?
      K= is it kind?

    • Pirlouit
      Pirlouit
      il y a 2 ans
      Systémique
      Pas vraiment aucun nom Québécois de souche. Discrimination systémique ???

  2. DSG
    Who said fat women?
    You assume that I suggested that they hire a fat woman. I referred fatties in general, either men or women. Personally, I feel that discrimination against overweight people is often overlooked, which is just wrong. We should set the example and call on hogs to join our firms.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires