Nominations

Un nouvel avocat au Procureur général du Québec

Main image

Camille Dufétel

2023-05-10 08:30:00

Un nouvel avocat vient de rejoindre le Ministère de la Justice du Québec après avoir travaillé chez un fournisseur d’électricité bien connu… Qui est-il ?

Me Olivier Pedneault. Source: LinkedIn
Me Olivier Pedneault. Source: LinkedIn
Depuis le 17 avril, Me Olivier Pedneault est avocat plaidant à la direction du Procureur général du Québec au Ministère de la Justice du Québec, à Montréal. Il venait de travailler plus de deux ans chez Hydro-Québec.

Ce Barreau 2021 a tout simplement envoyé sa candidature après avoir vu l’affichage du poste. « Je souhaitais explorer de nouvelles opportunités en début de carrière, en fonction de mon intérêt pour le litige », explique-t-il. Il souhaite rester dans le domaine public.

Domaines variés

Il exerce en litige civil dans des domaines très variés. « Ce sont toutes sortes de litiges qui impliquent le gouvernement, pointe-t-il. L’objectif, c’est de représenter le gouvernement, donc tous ses ministères et organismes, devant les tribunaux. C’est très vaste. »

Il décrit un accueil très chaleureux parmi environ 80 avocats plaidants.

Chez Hydro-Québec, celui qui est originaire de l’Isle-aux-Coudres faisait aussi du litige civil, soit du droit de la responsabilité civile, ainsi que de l’accès à l’information et du recouvrement de créances. Vers la fin, le droit du travail s’est ajouté à la liste.

Diplômé de l’Université Laval, ce sportif et mélomane a travaillé pendant son baccalauréat chez Revenu Québec, comme technicien parajuridique puis conseiller en protection des renseignements confidentiels.
3058

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires