Nouvelles

Un avocat compare Trudeau à Hitler

Main image

Radio -canada

2022-05-31 11:30:00

L’avocat faisait partie de l’équipe juridique du convoi de la liberté…

3343

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Les insultés n'ont pas droit de réplique?
    "l’avocat ne doit pas, dans l’exercice de sa profession, communiquer avec qui que ce soit d’une manière offensante ou injurieuse."


    Et l'avocat représente des clients appartenant à un groupe ouvertement méprisé et insulté par Trudeau. Doit-il accepter cela sans broncher?

  2. Avocat Junior
    Avocat Junior
    il y a un an
    N'importe quoi
    Ton commentaire suggère que tu n'es pas membre du Barreau. Si tu l'étais, tu saurais la réponse, même si ta prémisse est dans le champ.

  3. Anne
    Droit et politique...
    Trudeau n'a pas de sens et aurait dû être destitué suite aux propos outrageants et totalement inacceptables qu'il a tenus sur une partie de la population. Ma mère de 87 ans qui n'est pas vaccinée n'est ni une extrémiste, ni une homophobe. Certes, un tel Premier ministre n'a aucun sens. La question : est-ce qu'un avocat peut ou ne peut pas passer les limites du droit et passer la ligne politique lorsqu défend une cause ? Est-ce qu'un juge ne peut être scruté dans ses comportements ? Est-ce que tous les politiciens avocats pour plusieurs n'enfreignent pas régulièrement le Code de déontologie ? Pourquoi et comment un politicien peut tout à la fois ainsi s'impliquer de rester membre du Barreau ?

    • A
      A
      Si ta grand-maman ne croit pas dans les avancées médicales, c'est son droit. Être rétrograde c'est permis. Elle mettra un oignon cuit dans son bas si besoin est.

  4. Tania
    Tania
    il y a un an
    l'auto-censure des avocats nuit à toute la société
    L'avocat Keith Wilson devrait invoquer les 72 decrets secrets invoqués par l'administration Trudeau derrière le dos des Canadiens. À moins que ces decrets sont là juste pour voler de l'argent publique pendant qu'on est au pouvoir, les decrets secrets sont effectivement une marque de commerce de Hitler. Pensons au decret secret dénommé ActionT4 qui a autorisé les médecins à euthanasier des milliers de personnes handicapées. Le genre de choses qui parait mal dans une loi va se retrouver dans un decret secret.

    L'avocat n'est pas le seul à comparer Trudeau à Hitler. Il se peut que plein d'avocats sont du même avis. Le public n'en est aucunement choqué. Au contraire, Me Wilson gagne la confiance du public en étant honnête sur ce qu'il pense.

    En tout cas, j'ai hâte à ce procès disciplinaire de l'éthique blackface qui cherche à se faire valider par la déontologie des avocats. Trop comique. Le procès devrait être diffusé à la télé!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires