Nouvelles

Un nouveau président pour le Jeune Barreau de Montréal

Main image

Sonia Semere

2023-05-10 11:15:00

Le Jeune Barreau de Montréal vient de dévoiler certains nouveaux membres de son conseil d'administration. Qui sont-ils ?

Me Joey Suri. Source: Gowling WLG
Me Joey Suri. Source: Gowling WLG
Me Joey Suri, avocat en droit des affaires chez Gowling WLG, a été élu par acclamation à titre de président du Jeune Barreau de Montréal pour le mandat 2023-2024.

Me Marie Flambard, avocate chez Bernard-Roy (Justice Québec), a quant à elle été élue par acclamation à la vice-présidence pour le mandat 2023-2024.

Les candidats sont connus

En vue de sa période électorale, le Jeune Barreau de Montréal a également dévoilé la liste des candidats aux élections, toujours pour le mandat 2023-2024.

Treize membres ont posé leur candidature pour combler les 12 postes d’administrateurs disponibles.

« Cette année, de nombreux nouveaux visages se présentent comme candidat.e.s ! Parmi ceux-ci, il y a plusieurs bénévoles qui participaient à des comités depuis quelques années et qui ont décidé de s’impliquer davantage », souligne Me Élizabeth Ménard-Laberge, directrice générale du JBM.

Il s’agit de Me Andrée-Anne Dion qui pratique chez Shadley Knerr, de Me Nayla El Zir de Gowling WLG, de Me Sophie Estienne, du cabinet Sylvestre Painchaud et associés, de Me Nareg Froundjian qui pratique chez Fasken Martineau DuMoulin, de Me Jeanne Gagné, du DPCP, de Me Élizabeth Girard, du cabinet Surprenant Magloé Paquette Avocats.

Me Marie Flambard. Source: LinkedIn
Me Marie Flambard. Source: LinkedIn
Mais aussi de Me Sébastien Girard, de LCM Avocats Inc., de Me Alexandra Haiduc, de Me Jerry Zi Yi Huang, de Stikeman Elliott, de Me Gaëlle Obadia, du cabinet Fasken Martineau DuMoulin, de Me Catherine Santerre de Gasco Goodhue St-Germain, de Me Fady Toban de Langlois avocats et de Maria-Christina Sorbo-Mayrand du cabinet Gasco Goodhue St-Germain.

Les 13 candidats proviennent de milieux et domaines de pratique diversifiés.

« Une telle représentativité au sein du Conseil d’administration est synonyme de saines pratiques de gouvernance et nous permet de mieux servir les intérêts de l’ensemble de nos membres », écrit Me Élizabeth Ménard-Laberge.
Les résultats de l’élection seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 25 mai prochain dès 17h30.
3719

2 commentaires

  1. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 9 mois
    Représentativité de quoi
    « Une telle représentativité au sein du Conseil d’administration est synonyme de saines pratiques de gouvernance et nous permet de mieux servir les intérêts de l’ensemble de nos membres »

    Évidemment il fallait qu'on nous la sorte celle-la.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 mois
      Il faut lire le texte au complet
      C'est la phrase juste avant qui est importante : "Les 13 candidats proviennent de milieux et domaines de pratique diversifiés." Ça veut dire que le conseil est représentatif de divers milieux et domaines de pratique. Bonne chance pour la suite.

      PS Inutile de m'envoyer des liens vers cnn ou de me parler de la chute de la civilisation occidentale.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires