Nouvelles

La fin d’un cabinet prestigieux

Main image

Didier Bert

2023-11-10 11:15:00

Un des plus anciens cabinets new-yorkais se prépare à fermer ses portes après plusieurs revers, mettant un terme à 147 ans de pratique.

Stroock & Stroock & Lavan. Source: Shutterstock
Stroock & Stroock & Lavan. Source: Shutterstock
On a beau être un cabinet ancien et prestigieux, l’avenir n’est jamais assuré.

C’est ce que peut constater le cabinet new-yorkais Stroock & Stroock & Lavan, qui s’apprête à se dissoudre, après que plusieurs avocats ont quitté et que des projets de fusion se sont soldés par des échecs.

L’annonce a été faite alors que le cabinet fondé en 1876 vient de se faire quitter par 30 avocats, partis chez le rival Hogan Lovells. Celui-ci a accueilli le codirecteur de Stroock & Stroock & Lavan, ainsi que l’équipe d’élite spécialisée dans l’immobilier, rapporte le Wall Street Journal.

Déjà, en 2022, ce sont 40 avocats spécialisés en restructuration et en faillite qui étaient partis rejoindre le cabinet Paul Hastings.

Plus tôt cette année, Stroock & Stroock & Lavan a tenté de fusionner avec d’autres cabinets, notamment avec Nixon Peabody et Pillsbury Winthrop. Ces transactions devaient permettre au cabinet de retrouver une assise alors que les grands cabinets américains font face à un net ralentissement de la demande.

Mais tous ses projets de fusion se sont soldés par des échecs, surtout que la perte de ses meilleurs avocats lui a fait perdre beaucoup de ses attraits.

Faute d’issue satisfaisante, le 31 octobre, les associés ont procédé au vote autorisant le comité exécutif à dissoudre le cabinet, connu pour ses fortes personnalités en plus de son glorieux passé.
5208

4 commentaires

  1. Felipe
    Felipe
    il y a 3 mois
    Malheureusement
    C’est ce qui arrivera à un ou deux bureaux québécois en 2024.

    • Père plex
      Père plex
      il y a 3 mois
      Ah oui?
      Lesquels?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 mois
      Des noms, s.v.p. !
      Qc Scoop va fermer, et ce n'est pas le genre de nouvelles qu'on retrouve sur le site de La clique du plateau, alors nous sommes suspendus à vos lèvres !

    • pigeon dissident
      pigeon dissident
      il y a 3 mois
      mon grain de sel
      Vous avez absolument raison les temps sont durs , il y aura plusieurs bureaux qui risquent de ne pas passer à travers la crise .

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires