Nominations

Droit de la famille et de la jeunesse : nouvelle avocate chez…

Main image

Camille Dufétel

2023-08-11 08:30:00

Une nouvelle avocate fait son arrivée dans un cabinet à Québec. Qui est-elle?

Me Stéphanie Clément. Source: LinkedIn
Me Stéphanie Clément. Source: LinkedIn
Me Stéphanie Clément en a fait l’annonce sur LinkedIn, elle est désormais avocate chez Devichy. Elle souligne depuis son arrivée le très bon accueil que lui a réservé son équipe. Elle y exerce principalement en droit de la famille et de la jeunesse.

« Ça peut être autant des séparations que des divorces, des gardes d’enfants, des pensions alimentaires, et en jeunesse c’est vraiment tout ce qui est avec la DPJ », détaille-t-elle entre autres à Droit-Inc, précisant que l’équipe, à Québec, est composée d’environ huit avocats.

Barreau 2022, Me Clément travaillait auparavant chez Audex Avocats, où elle a passé plus d’un an, au départ comme étudiante puis stagiaire. Elle se penchait alors surtout sur des dossiers en droit criminel. Elle effectuait aussi des mandats en droit de la famille et un peu en droit de la jeunesse.

Elle cherchait une nouvelle opportunité et la possibilité de se spécialiser davantage en droit de la famille et de la jeunesse. Elle aime le côté humain de ces domaines.

L’avocate originaire de Gatineau détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval, et un autre en criminologie de l’Université d’Ottawa.

Elle a aussi travaillé dans le domaine de l’intervention, en particulier à la Maison Painchaud pendant trois ans et demi à Québec, durant ses études en droit.

Me Clément se décrit comme une personne très analytique. C’est en commençant à étudier en criminologie et en suivant des cours de droit pénal qu’elle a commencé à s’intéresser au métier d’avocate, avec l’envie de faire une différence dans la vie des gens.
2730

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires