Nominations

De retour chez IMK!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-11-13 08:30:00

Deux avocates reviennent dans un cabinet où elles ont travaillé il y a quelques années…

Vanessa Ntaganda et Marie-Hélène Lyonnais. Source: LinkedIn
Vanessa Ntaganda et Marie-Hélène Lyonnais. Source: LinkedIn
Vanessa Ntaganda et Marie-Hélène Lyonnais sont de retour chez IMK!

« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur leur expérience et leur souhaitons un excellent retour parmi nous! », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Me Ntaganda est de retour après avoir œuvré comme auxiliaire juridique auprès de l’honorable Suzanne Côté à la Cour suprême du Canada en 2022-2023.

Avant cela, elle a travaillé comme rédactrice juridique pour LexStart, comme coordonnatrice aux affaires internes à l’Observatoire national en matière de droits linguistiques, puis comme auxiliaire de recherche pour la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Elle a aussi été avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec, étudiante en droit puis avocate chez IMK.

Me Ntaganda possède une pratique en litige civil, commercial, constitutionnel et administratif. Elle détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor en common law nord-américaine de l’Université de Montréal.

Marie-Hélène Lyonnais est de retour chez IMK après avoir été auxiliaire juridique auprès de l’honorable Nicholas Kasirer à la Cour suprême du Canada en 2021-2022.

Avant cela, elle a travaillé comme assistante de recherche à la Canadian Civil Liberties Association, comme vice-présidente aux communications pour Pro-Bono McGill Chapter, comme étudiante-clinicienne à la Clinique juridique Itinérante et comme étudiante-recherchiste pour l'Honorable Nicole Duval-Hesler et l'Honorable Jacques Chamberland.

Elle a aussi travaillé comme coordonnatrice de la Chaire Peter MacKell sur le fédéralisme à la Faculté de droit de McGill et comme étudiante en droit chez IMK.

Marie-Hélène Lyonnais détient des diplômes en droit civil et common law de l’Université McGill en plus d’une maîtrise en droit de l’Université d’Oxford.
2630

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires