Fusions et acquisitions

Grosse transaction dans le domaine de la santé

Main image

Marie-ève Buisson

2023-11-14 10:15:00

Une entreprise mondiale dans les soins de santé fait l’acquisition d’une société privée de stade clinique montréalaise. Qui sont les avocats?

Mes Jean-Daniel Bélanger, Shahir Gundi, Nathalie Beauregard, Sophie Amyot, Calvin Leung, Yulia Yuguay et Vincent Legault. Sources: LinkedIn et Osler
Mes Jean-Daniel Bélanger, Shahir Gundi, Nathalie Beauregard, Sophie Amyot, Calvin Leung, Yulia Yuguay et Vincent Legault. Sources: LinkedIn et Osler
Novo Nordisk fait l’acquisition d’Inversago Pharma.

L'acquisition d'Inversago comprend le INV-202, un agoniste inverse du récepteur CB1 à prise orale, qui est l'actif principal développé par la société. Novo Nordisk a l'intention d'étudier le potentiel que présente le INV-202 dans les cas d'obésité et de complications liées à l'obésité.

« L'acquisition d'Inversago Pharma renforcera davantage notre filière de développement clinique en matière d'obésité et de maladies connexes », a déclaré Martin Holst Lange, vice-président exécutif du développement chez Novo Nordisk.

Il ajoute: « Cette classe prometteuse de médicaments mise au point par l'équipe d'Inversago pourrait déboucher sur de nouvelles options thérapeutiques qui changeraient la vie des personnes atteintes d'une maladie chronique grave et, en particulier, offrir des solutions alternatives ou complémentaires aux personnes touchées par l'obésité ».

Les avocats représentant Inversago dans cette transaction sont Me Jean-Daniel Bélanger, vice-président, general counsel et secrétaire. Il y a aussi Mes Shahir Gundi, Nathalie Beauregard, Sophie Amyot, Calvin Leung, Yulia Yuguay et Vincent Legault, tous du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, à Montréal.

Mes Daniel Borlack, Daniela Chang et Samantha Ramsay. Sources: Stikeman Elliott
Mes Daniel Borlack, Daniela Chang et Samantha Ramsay. Sources: Stikeman Elliott
Novo Nordisk était représenté par Mes Daniel Borlack, Daniela Chang et Samantha Ramsay du cabinet Stikeman Elliott, à Toronto.

Le chef de la direction d’Inversago Pharma, François Ravenelle se dit fier de se joindre à un chef de file mondial dans le domaine de l’obésité et des maladies métaboliques.

« Novo Nordisk dispose d'installations de recherche de calibre international, d'une importante présence mondiale et d'une riche culture de collaboration, en vue de chercher à mettre en marché nos traitements thérapeutiques », ajoute-t-il.
2536

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires