Nouvelles

Les avocats désertent Tesla

Main image

Marie-ève Buisson

2022-08-25 12:00:00

Alors que le patron de Tesla fait face à des poursuites judiciaires, son équipe juridique, elle, choisit de lever les voiles…

Todd Maron, Jonathan Chang, Alan Prescott et Bill Berry. Sources: LinkedIn et Twitter
Todd Maron, Jonathan Chang, Alan Prescott et Bill Berry. Sources: LinkedIn et Twitter
Selon Bloomberg Law, une douzaine d’avocats ont quitté leur poste chez Tesla cette année. La société n’a pas d’avocat ni de responsable juridique parmi ses trois principaux dirigeants. Elle se retrouve aussi sans avocat général permanent depuis 2019.

Des personnes qui ont travaillé avec Musk au fil des années croient qu’il valorise beaucoup plus les ingénieurs que les avocats… Ce qui pourrait le nuire dans ses batailles judiciaires et dans ses relations avec les actionnaires.

Ces avocats qui sont partis

Selon des sources de Bloomberg Law, le chef du département juridique de Tesla, Me David Searle, aurait quitté son poste il y a environ un mois. Une information que l’entreprise a niée sur Twitter.

Le plus ancien chef juridique de chez Tesla, Me Todd Maron, a quitté ses fonctions en 2018 après cinq ans de service. C’est l’ancien avocat personnel de Musk, Me Dane Butswinkas, qui a remplacé Maron pendant deux mois. Il a ensuite démissionné au début de l’année 2019.

Me Jonathan Chang a quant à lui succédé à Me Butswinkas en tant qu'avocat général jusqu'à ce qu'il démissionne lui aussi de l'entreprise, en décembre 2019.

Tesla s'est ensuite tourné vers Me Alan Prescott pour devenir son avocat général par intérim. Il a quitté Tesla en 2021 pour Luminar Technologies Inc.

C’est Me Bill Berry, un avocat de longue date chez Google d'Alphabet Inc., qui a remplacé Me Prescott. Il a lui aussi quitté Tesla à la fin de l’année dernière pour devenir avocat général de la société de sécurité Clourd Verdaka Inc.

Les actionnaires ont exprimé des inquiétudes ces dernières années concernant le manque d’un avocat général ou d’un directeur juridique chez Tesla. C’est pourquoi l’entreprise est maintenant à la recherche de nouvelles recrues pour remplir son équipe juridique.

Rappelons qu’à la mi-juillet, Twitter a intenté une action en justice contre Elon Musk pour le contraindre à respecter son acquisition de 44 milliards de dollars. Le procès devrait avoir lieu le 17 octobre prochain.
2503

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires