Nouvelles

Demande d’action collective contre FedEx

Main image

Marie-ève Buisson

2023-08-16 10:15:00

Une demande d’action collective a été intentée contre FedEx. L'avocat est...

Charles O’Brien. Source: Facebook
Charles O’Brien. Source: Facebook
La demande d’action collective a été intentée le 6 juillet dernier par Natasha Perry-Fagant qui a utilisé les services de livraison de FedEx. Elle a acheté des livres pour 100 $ avec des frais d’expédition de 35,65 $.

FedEx n’a jamais informé la demanderesse que les frais facturés incluaient « les frais de traitement » ainsi que des frais déclarés comme « frais de déclaration en douane ».

Elle a donc appris qu’elle avait payé à FedEx des « frais de traitements » et « frais de déclaration de douane » qu’après avoir pu examiner la documentation en détail.

Dans cette demande d’action collective, les défendeurs déclarent que FedEx a facturé aux plaignants des frais précédemment non divulgués par courrier. Ils auraient donc fait des déclarations « fausses, trompeuses et mensongères ».

À aucun moment avant que le paiement ne soit effectué, FedEx n'a révélé aux membres de la classe que ce paiement de droits et de taxes d'importation incluait des « frais de traitement » ou des « frais de déclaration en douane ».

De plus, les défendeurs mentionnent que si la demanderesse avait été informée des frais supplémentaires, elle aurait probablement cherché d'autres méthodes d'expédition qui auraient pu être plus économiques.

Le groupe de cette action collective représente ici:

« Toutes les personnes physiques et morales constituées dans un intérêt privé, les sociétés de personnes et les associations ou autres groupements non dotés de la personnalité juridique au Canada ou, à titre subsidiaire, au Québec, qui, du 6 juillet 2020 à la date de l'autorisation, se sont vu imposer des droits de douane ou des frais de traitement perçus par Federal Express Canada Corporation (alias FedEx) à l'égard de l'importation de toute marchandise ».

L’avocat représentant Natasha Perry-Fagant et les membres du groupe est Me Charles O’Brien du cabinet Lorax Litigation.

Le requérant réclame donc à FedEx de verser des dommages punitifs d'un montant minimal de 100 millions de dollars aux membres du groupe, le tout avec intérêts et l'indemnité additionnelle prévue par la loi.

1948

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires