Nouvelles

Une nouvelle juge!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-08-17 15:00:00

Une nouvelle juge a récemment été nommée à la magistrature. De qui s’agit-il?

Isabelle Voyer. Source:Choisir La Tuque
Isabelle Voyer. Source:Choisir La Tuque
Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a procédé jeudi dernier à la nomination de l'honorable Isabelle Voyer au poste de juge à la Cour du Québec.

Elle occupera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Trois-Rivières.

Isabelle Voyer détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Avant sa nomination à la magistrature, elle était membre du Barreau du Québec depuis 1993.

Elle a commencé sa carrière en pratique privée au sein des cabinets Jolin, Fournier, Morrisset et Hickson, Martin, Blanchard.

Isabelle Voyer. Source: Choisir La Tuque
Isabelle Voyer. Source: Choisir La Tuque
La juge a ensuite lancé son propre cabinet en 1995 où elle pratiquait essentiellement en droit de la jeunesse, en droit de la famille ainsi qu’en droit civil.

Originaire du Saguenay, Me Voyer a pratiqué à Québec avant de venir s’installer à La Tuque. C’est à ce moment qu’elle a débuté sa pratique dans les locaux du 2e étage du Carrefour La Tuque.

Me Voyer est entre autres reconnue dans sa communauté par ses nombreuses implications bénévoles.

Elle s’est impliquée entre autres à la Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice, à la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice et à la Société d’aide au développement des collectivités.
7686

6 commentaires

  1. Curieux
    Curieux
    il y a 8 mois
    Belle nomination - Question
    Belle nomination! La compétence semble vraiment être au rendez-vous.

    Je suis quand même curieux. Pratiquement, un(e) avocat(e) qui pratique seul(e), combien de temps il (elle) a pour fermer son bureau (ou transférer ses dossiers).

    Les "choisis" ont combien de temps pour se "revirer de bord"? Cette partie du processus m'a toujours intrigué...

    • A
      A
      Zéro jours.
      Un Juge est un Juge dès sa nomination. Donc il n'a plus le droit de rien toucher à la minute où il l'apprend. Faut mandater pour faire savoir au clients de se trouver un autre avocat. Rush, overnight, ce qu'il faut.

    • A
      A
      Ça a toujours été des nominations de belle compétence en Jeunesse. À ce Mickey Mouse de Tribunal on ne nomme que des gens ayant une solide pratique là.

  2. Curieux
    Curieux
    il y a 8 mois
    Wow... merci de l'info
    Donc, tu l'apprends le mercredi, ils l'annoncent le jeudi matin et tu es assermenté le vendredi (ce que j'ai pu voir de certaines nominations).

    Imagine en plein milieu d'un procès... outch...

    • Avocat
      Avocat
      il y a 8 mois
      En réalité
      Normalement, ils vendent un peu la mèche avant...

  3. Curieux
    Curieux
    il y a 8 mois
    Me semblait bien...
    C'est plus logique ainsi. Le risque de cafouillage est moins grand ainsi...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires