Nominations

Trois juges nommés au Québec

Main image

Didier Bert

2023-02-16 15:00:00

Ces trois avocats viennent d’être nommés juges. Qui sont-ils?

Véronique Morin. Source: Lavery
Véronique Morin. Source: Lavery
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de trois nouveaux juges.

Véronique Morin est nommée juge de la Cour du Québec. Elle œuvrera essentiellement à la Chambre civile à Montréal.

Véronique Morin exerçait jusqu’à présent comme avocate principale chez Lavery.

Ce barreau 1986 a fait toute sa carrière chez Lavery, où elle s’est spécialisée en droit du travail, en droit de la santé et en droit administratif. Elle a régulièrement donné des conférences, et elle a publié des articles juridiques en matière de gestion des ressources humaines et de relations de travail. Elle s’est particulièrement intéressée aux questions portant sur le harcèlement psychologique et aux droits de gérance de l’employeur.

Véronique Morin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est médiatrice accréditée en droit civil, droit commercial et droit du travail.

Elle est la présidente de la section Droit des aînés de l’ABC-Québec et la président de la fondation du CSSS Lucille-Teasdale. La nouvelle juge est membre du conseil d’administration du Musée McCord Stewart.

Simon Lavoie est nommé juge de paix magistrat de la Cour du Québec. Il exercera à Montréal ou dans le voisinage immédiat de la métropole.

Admis au barreau en 2004, Simon Lavoie a commencé sa carrière en pratique privée, avant de rejoindre le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Simon Lavoie détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Maryse Paquette est nommée juge de la cour municipale de la Ville de Saint-Jérôme.

Barreau 2010, la nouvelle juge a fait carrière jusqu’à présent à la Ville de Montréal, comme procureure aux poursuites criminelles et pénales.

Maryse Paquette détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
8946

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires