Nouvelles

Un Sommet pour humaniser la pratique

Main image

Camille Dufétel

2023-11-21 14:15:00

Le Barreau du Québec organisera début 2024 un Sommet sur le bien-être. Les avocats sont invités à transmettre leurs constats sur la profession…

Sources: Barreau du Québec et Shutterstock
Sources: Barreau du Québec et Shutterstock
Le Barreau du Québec organisera en début d’année prochaine un Sommet sur le bien-être, sous la thématique « Ensemble, humanisons la pratique: un avocat en santé pour un public mieux protégé ». Celui-ci se déroulera le 24 janvier 2024 à l’hôtel InterContinental de Montréal et en webdiffusion.

Cet événement est décrit par le Barreau comme une journée de réflexion sur les principaux enjeux relatifs au bien-être dans la profession, en présence des parties prenantes du milieu de la justice. À ce sujet, l’Association professionnelle des avocates et avocats du Québec, l’APAAQ, sera le porte-parole des avocats.

Invitée par le Barreau du Québec, l’association suggère ainsi aux avocats de lui transmettre par courriel leurs constats, enjeux et initiatives relativement à leur bien-être dans la pratique de la profession, mais aussi des pistes de solutions pour remédier aux problématiques rencontrées.

« Soyez assurés que ces informations qui nous seront communiquées demeureront confidentielles et qu’en aucun temps votre nom ne sera dévoilé, à moins de demande contraire de votre part », précise l’APAAQ sur LinkedIn.

La programmation complète de ce Sommet est à venir.
1404

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires