Nouvelles

Un nouvel associé directeur chez Fasken!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-11-22 14:15:00

Le grand cabinet accueillera bientôt un nouvel associé directeur, et ce n’est pas n’importe qui…

Me François Brais. Source: Fasken
Me François Brais. Source: Fasken
Me François Brais, avocat en droit des affaires, deviendra associé directeur de la région du Québec chez Fasken.

Il entrera officiellement en poste le 1er janvier 2024 et succèdera à Éric Bédard qui a occupé ce poste pendant près de 12 ans. Il supervisera ainsi l’ensemble des activités stratégiques du cabinet au Québec.

Éric Bédard continuera de contribuer au succès du cabinet en tant qu'associé et leader du groupe de pratique dédié aux conseils stratégiques et agira aussi comme conseil au groupe services aux clients privés.

« Éric Bédard laisse derrière lui un bilan spectaculaire, affirme Me Brais. Sous sa gouverne, Fasken a connu une croissance sans précédent, consolidant sa position de leader dans l'industrie juridique. Je suis profondément emballé et motivé d'entamer mon nouveau mandat dès janvier. »

François Brais est associé au sein du groupe droit des affaires à Montréal depuis maintenant 13 ans. Au fil des années, il a développé une pratique axée sur l’industrie de la gestion de placements.

Il est l’un des rares avocats au Canada à être reconnu pour son expertise en fonds d’investissement et en gestion d’actifs par Lexpert, Chambers Canada, Best Lawyers et Who’s Who Legal Canada.

Me Éric Bédard. Source: Fasken
Me Éric Bédard. Source: Fasken
Avant de rejoindre Fasken, Me Brais a travaillé comme associé chez Fraser Milner Casgrain ainsi que chez Borden Ladner Gervais.

Il œuvre aussi au sein de la communauté via des institutions telles que le Comité paralympique canadien, le conseil d'administration de Finance Montréal et, jusqu'à tout récemment, le conseil des gouverneurs du Conseil des fonds d'investissement du Québec..

« La capacité de François à comprendre les affaires de nos clients, à offrir un service d'excellence empreint d'humanité et à propulser le niveau d'efficacité et de créativité des équipes me rend confiant, qu'ensemble, nous pourrons tracer l'avenir », pointe Me Bédard.
5116

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires