Nominations

Une juge nommée à la Cour fédérale

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2023-02-22 13:15:00

Cette nouvelle juge connaît déjà très bien la Cour fédérale, où elle vient d’être nommée. Qui est-elle?
Ekaterina Tsimberis. Source: Smart & Biggar
Ekaterina Tsimberis. Source: Smart & Biggar
Le ministre de la Justice, David Lametti, a procédé à la nomination d'une juge de la Cour fédérale.

L’avocate Ekaterina Tsimberis est nommée juge de la Cour fédérale, où elle remplace le juge Roger Lafrenière, qui devient juge surnuméraire.

Ekaterina Tsimberis était jusqu’à présent associée et directrice chez Smart & Biggar. Cette Montréalaise vient de passer 23 années dans ce cabinet où elle s’est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle.

Cette agente de marques de commerce connaît bien la Cour fédérale, puisqu’elle a plaidé à de nombreuses reprises devant ce tribunal plaidé dans le cadre de litiges en matière de propriété intellectuelle, dans des affaires touchant les marques de commerce, la commercialisation trompeuse, les indications géographiques et les dessins industriels.

Ce barreau 1999 a aussi représenté ses clients devant l’Office de la propriété intellectuelle du Canada dans des procédures d’opposition et d’annulation de marques de commerce.

Ekaterina Tsimberis a rédigé des articles et donné des conférences au sujet de la propriété intellectuelle, au Canada et à l’étranger.

L’avocate a été fellow de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC). Elle a été directrice et responsable du cours Comprendre les marques de commerce de l’Université McGill.

Ekaterina Tsimberis détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, et un baccalauréat ès sciences en physiologie de l’Université McGill.
2738
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires