Nominations

Deux nouveaux avocats chez…

Main image

Stéphane Tremblay

2022-09-06 08:30:00

Ce cabinet est fier d’agrandir son équipe juridique avec deux avocats. Qui sont-ils?

Les avocats Guillaume Turcotte et Julien Sauvé. Source: Site web de PFD Avocats
Les avocats Guillaume Turcotte et Julien Sauvé. Source: Site web de PFD Avocats
« Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Me Guillaume Turcotte, nouvel avocat au sein de notre groupe en droit constitutionnel et en droit administratif à notre bureau de Boisbriand », a annoncé le cabinet Prévost Fortin D’Aoust (PFD) Avocats sur Linkedin.

Me Turcotte s’est démarqué durant son parcours scolaire notamment lors du concours de plaidoirie ''Laskin'' en droit administratif et constitutionnel.

En 2022, Me Turcotte est le lauréat du Prix de l'Orateur, décerné par le Jeune Barreau de Montréal.

Durant ses études en droit, il a aussi eu la chance de travailler comme auxiliaire de recherche pour la professeure Suzanne Comtois, avec qui il co-écrit désormais le fascicule du ''JurisClasseur Québec'' portant sur la norme de contrôle en droit administratif.

Ce Barreau 2020 est détenteur d'un baccalauréat en communications, d'un baccalauréat en droit et d'un diplôme d'étude supérieure spécialisée en ''common law'' et droit transnational de l'Université de Sherbrooke.

Après ses études, il a travaillé comme recherchiste à la Cour d'appel du Québec pendant deux ans, avant de se joindre au cabinet.

Me Turcotte complète actuellement une maîtrise à l'Université de Sherbrooke, qui porte sur la responsabilité civile dans les mondes virtuels.

« Avec cette nomination, nous avons hâte de voir Guillaume collaborer avec ses nouveaux collègues afin d'offrir des solutions adaptées et obtenir des résultats probants pour le compte de nos client.e.s. Bienvenue parmi nous Guillaume ! » écrit le cabinet.

Julien Sauvé

Le jeune avocat Julien Sauvé fait aussi son entrée chez PFD en tant que membre de l’équipe en droit de la construction. Récemment assermenté, il pratiquera principalement en litige civil.

Celui qui vient de compléter au cabinet son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec exercera au bureau de Boisbriand, aux côtés de Me Jean-Philippe Desabrais.

Me Julien Sauvé accède ainsi officiellement à la profession d’avocat. « Nous souhaitons la bienvenue dans la profession à Me Julien Sauvé et sommes heureux de savoir qu’il poursuivra sa carrière parmi nous », écrit le cabinet.

Me Julien Sauvé est diplômé de l'Université de Montréal où il s'est démarqué autant par son implication dans le sport que par son succès académique. En effet, il a été récipiendaire du Prix d'excellence Rodolphe Lemieux en droit international public.

Me Sauvé a été stagiaire à la Cour du Québec auprès de la juge l'honorable Catherine Pilon.
2386

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires