Nouvelles

Éducaloi: une grande soirée pour soutenir 25 initiatives

Main image

Camille Dufétel

2023-11-23 14:15:00

L’organisme Éducaloi prépare déjà ses 25 ans et a posé le premier grand jalon de sa campagne de financement, visant entre autres à soutenir 25 initiatives!

Source: Courtoisie
Source: Courtoisie
C’est dans le cadre de la Semaine nationale de l’éducation juridique, le 16 novembre dernier, que s’est tenue la soirée-bénéfice d’Éducaloi, première étape marquante de sa campagne de financement 2023-2025.

Droit-inc s’est d’ailleurs récemment entretenu à ce propos avec les deux coprésidents du cabinet d’honneur de cette campagne, Me Caroline Biron de Blakes, et Me Alexandre Forest de Gowling. Ces derniers, entourés des autres membres du cabinet, s’affairent à amasser 500 000 dollars pour l’organisme, qui, à l’aube de ses 25 ans, compte mettre en œuvre 25 initiatives afin de démocratiser le droit au Québec. Celles-ci, et les informations sur la campagne de financement, sont détaillées ici.

Rappelons qu’Éducaloi se dédie à la vulgarisation de l’information juridique du Québec en visant à la rendre plus accessible et compréhensible. L’organisme précise qu’à l’occasion de sa soirée-bénéfice, environ 230 personnes se sont déplacées au Théâtre Paradoxe.

Me Caroline Biron de Blakes et Me Alexandre Forest de Gowling. Source: LinkedIn
Me Caroline Biron de Blakes et Me Alexandre Forest de Gowling. Source: LinkedIn
Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, était présent et a rappelé l’importance de former les jeunes du secondaire aux questions juridiques qui les touchent.

L’organisme souligne aussi la présence des honorables Suzanne Gagné, juge à la Cour d’appel du Québec, Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure et Henri Richard, juge en chef de la Cour du Québec, qui ont évoqué la nécessité de l’accessibilité à une information juridique claire pour la population.

La célébration du 25e anniversaire d’Éducaloi se déroulera le 27 février 2025.
1488

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires