Nominations

Une juge, un président, une régisseure, une commissaire...

Main image

Didier Bert

2022-06-17 08:30:00

Le gouvernement procède à quatre nouvelles nominations d’avocats. Qui sont-ils?

Me Lise Duquette. Source: LinkedIn
Me Lise Duquette. Source: LinkedIn
Le ministre de la Justice et le conseil des ministres ont annoncé les nominations de plusieurs avocats.

Le ministre de la justice Simon Jolin-Barrette a nommé Me Véronique Crête comme juge de la Cour du Québec.

Me Crête exercera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Salaberry-de-Valleyfield.

Admise au barreau en 2007, Me Véronique Crête a débuté sa carrière Bureau d'aide juridique de Longueuil. Depuis 2010, elle pratiquait au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.

Véronique Crête détient un baccalauréat en droit de l’UQAM.

De son côté, le conseil des ministres a nommé Me Vicky Drouin à nouveau membre de la Commission des transports du Québec, dont elle est membre depuis 2017.

Ce barreau 2004 a exercé au cabinet Stein Monast comme avocate associée spécialisée en valeurs mobilières.

Me Vicky Drouin tient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.

Le conseil des ministres a également procédé à une nomination à la Régie de l’énergie.

Me Gilles Touchette. Source: LinkedIn
Me Gilles Touchette. Source: LinkedIn
Me Lise Duquette est nommée à nouveau régisseure de la Régie de l’énergie. Elle occupe ces fonctions depuis une dizaine d’années.

Barreau 1998, Me Lise Duquette a débuté comme conseillère principale aux affaires réglementaires et juridiques chez Gazoduc Trans Québec & Maritimes (Gazoduc TQM). En 2003, elle rejoint Gaz Métro en tant que conseillère principale à la gestion de la satisfaction de la clientèle.

C’est en 2005 que Lise Duquette entre à la Régie de l’énergie, d’abord comme adjointe principale au président, avant d’être nommée régisseuse.

Me Lise Duquette détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Par ailleurs, Me Gilles Touchette est nommé membre et désigné président du conseil de règlement des différends entre la Ville de Saint-Hyacinthe et l’Association des pompiers et pompières de Saint-Hyacinthe. Ce barreau 1968 est avocat et arbitre en pratique privée.
4730

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires