Nominations

Un nouveau procureur au DPCP

Main image

Sonia Semere

2023-09-05 12:00:00

Le DPCP accueille un nouveau procureur chevronné en matière criminelle… De qui s’agit-il?

Me Charles B. Côté. Source: LinkedIn
Me Charles B. Côté. Source: LinkedIn
Charles B. Côté rejoint le DPCP à titre de procureur.

« Après plus de 30 ans à exercer en défense en droit criminel et pénal, j'ai réorienté ma carrière en poursuite au sein du bureau de Montréal du Directeur des poursuites criminelles et pénales, sous le leadership inspirant de Me Rachelle Pitre, procureur chef », a-t-il déclaré sur LinkedIn.

Au cours de sa carrière, le criminaliste a plaidé devant pratiquement toutes les instances judiciaires, notamment la Cour du Québec, plusieurs cours municipales du Québec, la Cour supérieure devant juge et jury et la Cour d’appel du Québec.

Il s’est forgé une solide expertise tant en matière de crimes contre la personne qu'en matière de crimes économiques, en matière de stupéfiants et drogues qu’en matière électorale.

En 2016, Me Charles B. Côté a joint le Conseil des gouverneurs de la Fondation du Barreau du Québec. En effet, chaque année, la fondation invite un groupe de personnes spécialement choisies parmi celles qui jouissent d’une solide réputation auprès de la communauté juridique.

Il a également eu l’opportunité de dispenser plusieurs formations et conférences, et ce, notamment pour le compte de l’AADM, du Service de la formation continue du Barreau du Québec, et de la Faculté de droit de l’Université de Montréal dans le cadre du North American Law Study Program et du Chinese Justices Training Program.

Me Charles B. Côté est diplômé en droit de l’Université de Montréal.
2554

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires