Nouvelles

Des Tiktokeurs québécois mis en garde par une avocate

Main image

Sonia Semere

2023-03-06 12:00:00

Que risquent les influenceurs québécois qui plagient sur TikTok les créateurs anglophones ? Une avocate spécialisée en propriété intellectuelle les met en garde.

Me Chanel Alepin du cabinet Alepin Gauthier à Laval, une avocate habituée à utiliser le réseau social TikTok, vient de publier une nouvelle vidéo à destination des influenceurs québécois.

Celle-ci les avertit que de copier intégralement le contenu d’un autre créateur peut mener à des poursuites « pour viol de droit d’auteur ».

@alepingauthier Tiktok et le droit #avocate ♬ son original - Alepin Gauthier Avocats????????‍⚖️

6134

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Anonyme
    Ou plutôt une avocate spécialisée en tout et en rien !!

    • ABC
      En plein ça
      Chantal Alepin est en mesure de donner une opinion en droit d'auteur tout en faisant un dossier de divorce. Du haut niveau juridique. Ils passent plus de temps à faire des TikTok dans ce bureau qu'autre chose.

  2. H
    Viol ou vol
    Je pense qu’on dit plutôt « un vol du droit d’auteur» ou « une violation du droit d’auteur » …

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires