Nominations

Un jeune avocat rejoint Fasken

Main image

Sonia Semere

2023-03-07 14:15:00

Le cabinet accueille dans ses bureaux de Montréal un jeune avocat. Qui est l’heureux élu ?

Me Samuel Lepage. Source: Fasken
Me Samuel Lepage. Source: Fasken
Fasken vient d’annoncer l’arrivée de Me Samuel Lepage au sein de l’équipe droit de l’environnement. Sa pratique touche également le droit municipal.

Le jeune homme est souvent appelé à développer des stratégies de négociation en matière de dossiers litigieux et à effectuer diverses recherches et analyses.

Avant de se joindre à Fasken, Me Samuel Lepage a œuvré au sein du cabinet juridique Sodavex qui est spécialisé en droit de l’environnement.

Côté implication communautaire, cette nouvelle recrue est, depuis peu, jeune administrateur de la relève au sein de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher.

Durant ses études universitaires, celui-ci a été assistant de recherche pour Pre Hélène Trudeau en droit de l’environnement. Il a également touché au droit administratif en étant assistant de recherche pour Pr Derek McKee.

Ce Barreau 2022 a enchaîné les jobs étudiants. Celui-ci a été moniteur de ski, guichetier au théâtre de la ville de Longueuil mais également responsable d'une librairie coopérative.

Ses expériences de bénévolat furent aussi nombreuses. Me Samuel Lepage a notamment été bénévole au sein d’une clinique juridique itinérante et président du Comité environnement de sa faculté.

Il est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
3565

2 commentaires

  1. Me Odette Nadon
    Me Odette Nadon
    il y a un an
    bravo
    Bravo Samuel. Très heureuse de ta nouvelle place au soleil. Bon succès. Avec ton intelligence, Fasken est chanceux.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Il ressemble à une version rajeunie de Henri-Paul Rousseau
    https://ville.montreal.qc.ca/ordre/en/henri-paul-rousseau

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires