Nouvelles

Grosse transaction pour Bell

Main image

Marie-ève Buisson

2023-06-08 13:15:00

Une des plus grandes entreprises de communication au Canada a fait l’acquisition d’un fournisseur de services multinuages. Qui sont les avocats ?

Louis-Charles Filiatrault, Dominic Thérien, Thomas Laporte Aust, Andrew Johnston et Anne-Sophie Hébert. Source: Aust Legal et McCarthy Tétrault
Louis-Charles Filiatrault, Dominic Thérien, Thomas Laporte Aust, Andrew Johnston et Anne-Sophie Hébert. Source: Aust Legal et McCarthy Tétrault
Bell a récemment finalisé l’acquisition de FX Innovation, une entreprise spécialisée en matière de services professionnels et de services gérés en nuage.

Cette transaction avait pour but de développer davantage les services gérés en nuage à travers le Québec, tout en offrant, sur un plus grand territoire, des réseaux de fibre optique et de 5G.

« En joignant nos forces à celles de Bell, nous accélérerons notre parcours visant à devenir un acteur mondial, à permettre aux entreprises de mener à bien leurs initiatives de transformation numérique et, en fin de compte, à générer une incidence positive sur notre économie », se réjouit Guillaume Bazinet, cofondateur et chef de la direction de FX Innovation.

Dans cette transaction, l’équipe représentant FX Innovation était constituée de Thomas Laporte Aust, Andrew Johnston et Anne-Sophie Hébert du cabinet Aust Legal, ainsi que par Louis-Charles Filiatrault et Dominic Thérien de chez McCarthy Tétrault.

L’avocat représentant Bell était Patrice Martin, du cabinet Borden Ladner Gervais.

Selon Bell, cette acquisition allie l’agilité, la culture d’entreprise en démarrage et l’expertise approfondie de FX Innovation en matière de services infonuagiques aux réseaux de fibre optique et du 5G nouvelle génération.

« L'implication profonde de FX Innovation dans les services en nuage complétera les forces existantes au sein de notre équipe de produits et services avancés, et ensemble, nous permettrons aux clients d'accélérer leur transformation numérique grâce à l'adoption et à la gestion de l'informatique en nuage et au soutien du meilleur réseau au pays », mentionne John Watson, président de groupe, marchés affaires, expérience client et IA chez Bell.

Après la clôture du processus d'acquisition, FX Innovation continuera à fonctionner de manière indépendante sous la direction de Guillaume Bazinet, cofondateur et chef de la direction actuel.
3790

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires