Nouvelles

Recruteurs juridiques : un procès lève le voile sur une activité très lucrative

Main image

Gilles Des Roberts

2022-09-20 10:15:00

Combien gagne un recruteur juridique de haut niveau? Cher, très cher, si on se fie aux preuves déposées dans le cadre d’un procès…

Evan Jowers. Sources: LinkedIn
Evan Jowers. Sources: LinkedIn
Bloomberg Law rapporte qu’une star du recrutement juridique aux États-Unis, Evan Jowers, devra rembourser son ancien employeur à la hauteur de 3,6 millions de dollars US pour ne pas avoir respecté une clause de non-concurrence.

Evan Jowers était à l’emploi de la firme Kinney Recruiting et avait comme clients la plupart des grands cabinets juridiques du Texas. Il a quitté l’entreprise en 2018 pour pratiquer en solo et a immédiatement commencé à recruter des candidats et candidates qu’il avait placé ou sollicité lors de son séjour chez Kinney.

L’entreprise l’a poursuivi et à l’issue du procès Evan Jowers a été condamné à verser des dommages de 3,6 millions de dollars US à Kinney. Selon le jugement rendu, Jowers doit rembourser toutes les commissions perçues sur les clients qu’il a «volé», à Kinney.

Selon les preuves déposées, Evan Jowers a empoché des commissions variant entre 400 000 dollars US et 250 000 $ US qui correspondent à 25 % du salaire des avocats embauchés qui demeuraient au moins un an chez leur nouvel employeur.

Bloomberg Law note que Kinney Recruiting a tenté de régler la cause à l’amiable en 2019 contre un versement de 700 000 dollars US mais que le défendeur a refusé cette offre.
2910

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires