Développement d’affaires

Pour réussir vous devez en mettre plein la vue à vos clients…

Main image

Gilles Des Roberts

2022-09-22 14:15:00

''Think Big!'' Le slogan d’Elvis Gratton pourrait aussi être celui de plusieurs avocats qui désirent développer leur pratique…

Me Jordan Rothman. Source: LinkedIn
Me Jordan Rothman. Source: LinkedIn
Jordan Rothman, jeune avocat qui pratique au sein d’un petit cabinet et qui collabore au blogue “Above the law” explique que plusieurs clients d’affaires établissent une corrélation entre le tarif demandé et la qualité de la prestation de service juridique.

« Certains clients associent un tarif horaire élevé avec un meilleur service. Les gens associent naturellement le prix à la qualité et le droit n’y échappe pas. Et certains clients s’attendent à ce qu’un cabinet soit établi dans de très beaux bureaux et emploie beaucoup d’avocats. C’est rassurant et vous pouvez jouer ce jeu même si vous n’êtes pas une grande firme », assure Me Rothman.

Par exemple, le cabinet emploie une réceptionniste virtuelle qui travaille pour plusieurs entreprises. « Un de mes clients m’a confié que c’était rassurant pour lui de savoir que nous avions du personnel de support », explique le juriste.

Même scénario pour l’espace de bureau. La firme de Jordan Rothman fonctionne sur le mode virtuel et loue également un petit bureau dans un espace partagé au centre-ville, près de ses clients.

« Avec la pandémie le concept du bureau virtuel s’est crédibilisé, mais avoir un espace physique près de notre clientèle nous aide à bâtir une relation plus solide. »

L’avocat suggère également de ne pas faire de petites économies avec le design du logo de la firme.

« C’est un élément distinctif qu’il ne faut pas négliger. Il y a quelques mois j’ai manqué d’encre couleur dans mon imprimante et j’ai commencé à imprimer mes documents en noir et blanc. Hé bien, deux clients ont pris le temps de me contacter pour me dire que cela n’était pas professionnel et que je ne semblait pas avoir le sens du détail. Leçon apprise! » affirme Jordan Rothman.
2544

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Bon départ! Maintenant il faut faire de l'intégration
    Il faut intégrer verticalement, horizontalement, pis su'l travers côlisse !

    https://www.youtube.com/watch?v=ZMYRcqVvcOQ

  2. anon
    fact check
    High hourly fees does not correlate to better service. In my experience, mid-market firms with lower rates provide much better service and work products than their friends in national firms... some exceptions are noted obviously. But hourly rates are not a good indicator of quality.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires