Nominations

Une inondation d’avocats!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-09-13 15:00:00

Les cabinets ne chôment pas avec la rentrée judiciaire! Voici les dernières nominations dans les cabinets québécois…

Isabelle Mailhot. Source: Bélanger Sauvé
Isabelle Mailhot. Source: Bélanger Sauvé
Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les différents cabinets.

Bélanger Sauvé

Isabelle Mailhot est avocate au sein du groupe droit des affaires et sociétés chez Bélanger Sauvé, à Trois-Rivières. La professionnelle se spécialise en achat-vente d’entreprise et de pharmacie, en fusions et acquisitions, en financement et en réorganisation corporative.

« Me Mailhot se distingue par sa capacité d’analyse et de synthèse, son sens de planification, son organisation impeccable et sa gestion efficace de plusieurs mandats simultanément , selon le cabinet.

Avant de rejoindre Bélanger Sauvé, la Barreau 1998 a travaillé comme avocate chez TR juridique pendant cinq ans et chez Ward & Associés.

Engagée au sein de la communauté trifluvienne, Me Mailhot a notamment fondé le Regroupement des femmes de carrière de la Mauricie en 2011.

Isabelle Mailhot détient un baccalauréat en droit de l’Université Sherbrooke.

Amalia Greve Danielsen. Source: LinkedIn
Amalia Greve Danielsen. Source: LinkedIn
Boavista

Amalia Greve Danielsen passera de stagiaire à avocate en novembre prochain chez Boavista Services juridiques.

« Dans mon parcours vers la profession d'avocate, j'ai développé un intérêt pour de nombreux domaines dont le droit contractuel, le droit commercial, les différents modes de PRD, le litige ainsi que le droit de la construction », dit-elle sur LinkedIn.

Durant ses études, la future avocate a été co-fondatrice de l’Association des étudiants noir.e.s en droit de son université. Elle a aussi été bénévole pour CSU Legal Information Clinic où elle a effectué de la recherche d’information juridique, répondu aux questions juridiques des étudiants et vulgarisé l’état du droit à des étudiants.

Elle détient un microprogramme d’anglais langue seconde appliqué au droit et un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Louis-Philippe Pelletier-Langevin. Source: LinkedIn
Louis-Philippe Pelletier-Langevin. Source: LinkedIn
Cain Lamarre

Louis-Philippe Pelletier-Langevin est associé chez Cain Lamarre. Il se spécialise en litige, plus particulièrement dans le domaine de la construction.

Avant son arrivée chez Cain Lamarre, le Barreau 2007 a travaillé chez GBV Avocats puis chez LPL Avocats. Il a également au sein de son propre cabinet en 2011.

Me Pelletier-Langevin dessert une clientèle de divers domaines, notamment en droit civil et commercial, en droit de la construction, en droit immobilier et de la faillite ainsi qu’en droit de la famille et des personnes.

Lorsqu’il travaillait chez GBV, le cabinet estimait que les « qualités » et les « aptitudes » de Me Pelletier-Langevin constituaient « des atouts » par sa clientèle et ses collègues.

Flavie Sauvageau. Source: LinkedIn
Flavie Sauvageau. Source: LinkedIn
Fabrik 8

Flavie Sauvageau est désormais avocate en droit immobilier chez Fabrik 8. Elle se spécialise en droit des affaires, en droit bancaire et en financement.

« Je suis ravie de partager que je suis officiellement devenue avocate! Ce parcours a été rempli de détermination et de travail acharné. Je suis reconnaissante des opportunités qui m'ont permis de devenir l'avocate que je suis aujourd'hui », a-t-elle dit sur LinkedIn le jour de son assermentation.

Avant de rejoindre Fabrik 8, Me Sauvageau a travaillé comme stagiaire chez LOK North America Inc., comme étudiante en droit chez Lanctot Avocats puis comme stagiaire en droit chez Otera Capital.

La Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Se-Line Duong. Source: Linkedin
Se-Line Duong. Source: Linkedin
Miller Thomson

Se-Line Duong se joint à Miller Thomson à titre de sociétaire. Elle exerce principalement dans
le domaine de la faillite et de l’insolvabilité, ainsi qu’en litige civil et commercial.

Dans sa pratique, elle a conseillé et représenté des sociétés internationales, des entreprises canadiennes, des sociétés d’État et des professionnels de différents secteurs, dont l’aéronautique, les services bancaires, le pétrole et le gaz, les produits pharmaceutiques, les télécommunications, le sport et le divertissement.

Avant de se joindre à Miller Thomson, la Barreau 2020 a travaillé comme sociétaire chez Torys et chez IMK, plus particulièrement dans le domaine des actions collectives ainsi que des litiges en responsabilité du fait des produits, des enquêtes réglementaires et de la protection de la vie privée.

Me Duong détient un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal ainsi qu’un Juris Doctor à la Osgoode Hall Law School.
3962

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 mois
    Inondation ! Sauve qui peut !
    On appelle Qualinet pour nettoyer les dégats ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires