Campus

Étudier au Barreau tout en étant maman… Elle l’a fait!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-09-14 13:15:00

Une étudiante en droit raconte son aventure à l’École du Barreau tout en étant enceinte de son premier enfant… Après 2 ans de congé de maternité, elle…

Cloé Bernard-Gagnon. Source: LinkedIn
Cloé Bernard-Gagnon. Source: LinkedIn
Cloé Bernard-Gagnon, une étudiante en droit, raconte son parcours de maman à l’École du Barreau. Elle commence son stage au CIUSSSCN après deux ans de congé de maternité!


3666

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 mois
    Bravo!
    La maternité n'est pas une maladie. Avec la hausse constante du profil féminin dans la profession, les moeurs changent et la profession n'a plus le choix de s'adapter. Les femmes mènent la barque en droit et de plus en plus de politiques sont orientés vers la conciliation travail-famille.

    Je suis moi-même patronne, mère de 2 enfants, et mes employés sont tous parents, dont un couple qui vient d'accueillir leur 3ième enfant. L'horaire de travail est systématiquement flexible, tant que la job est faite! Honnêtement, je ne pourrais demander mieux comme employés, car ils ont un fort sentiment d'appartenance à l'équipe et un haut niveau d'éthique. Je n'ai pas à vérifier si les heures travaillées à la maison pendant que bébé fait sa sieste sont réellement travaillées. Le résultat est là.

    Ce modèle d'entreprise était très taboo jusqu'à récemment. L'arrivée d'un enfant rimait souvent afin suicide professionnel.

    Bravo pour votre parcours, c'est très inspirant. Bonne chance dans votre stage!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 mois
    2 ans de congé de maternité !
    Ici on ne parle pas du commun des mortel.

    Il s'agit plutôt d'un autre article s'employant à dire que tout le monde est en mesure de tout faire, un peu comme le battage médiatique autour des jeux olympiques spéciaux.

  3. Me(e)
    Ostrogoth
    Je souhaite exprimer mon espoir que vous ne prévoyez pas de vous reproduire, car je suis préoccupé par certaines de vos comparaisons. Comparer un double congé de maternité à un handicap démontre à quel point vous avez peu de considération pour les femmes qui donnent la vie (dont votre propre mère) et qui mettent leur carrière entre parenthèses durant ce temps précieux.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires