Carrière et Formation

Comment conseiller judicieusement dans la planification des soins de fin de vie?

Main image

Sonia Semere

2023-09-15 13:15:00

Vous vous demandez comment conseiller judicieusement dans la planification des soins de fin de vie?

Me Nicole Filion. Source: Magistrum
Me Nicole Filion. Source: Magistrum
Les 18 octobre prochain de 12h à 13h30, Me Nicole Filion, donnera en ligne, dans le cadre des midi-causeries organisées par l’équipe de Magistrum, une formation intitulée : Conseillez judicieusement dans la planification des soins de fin de vie.

Cette formation de 1h30 reconnue par la Chambre des notaires du Québec et le Barreau du Québec permettra aux juristes d’être davantage outillés pour conseiller judicieusement dans la planification des soins de fin de vie.

« On veut mettre l'accent sur la planification de fin de vie, car c’est vraiment un sujet d'actualité », explique Me Cindy Gilbert, directrice générale de Magistrum.

En effet, le projet de loi n°11 adopté le 7 juin 2023 a changé la donne sur ce sujet. Et dans ce domaine, Me Nicole Filion est assurément l’une des spécialistes les plus aguerries. Elle a notamment été amenée à conseiller le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette.

Parmi les problématiques qui vont être soulevées au cours de la formation, on retrouve le droit à l’autodétermination et à l’autonomie décisionnelle.

Les participants vont également être amenés à s’interroger afin de savoir qu’est-ce qu’un « soin » au sens de la Loi?

Toutes les questions juridiques qui entourent les soins de vie et les volontés de vie seront aussi abordées par Me Nicole Filion.

Enfin, un bref aperçu des nouvelles dispositions de la Loi concernant les soins de fin de vie sera également donné.

Pour vous inscrire à la formation, rendez-vous ici.
1950

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires