Fusions et acquisitions

Alfar Capital vend sa participation dans Megatech

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2023-03-16 10:15:00

Un fonds d’investissement achève son accompagnement de la croissance d’un chef de file québécois de l’usinage. Qui sont les avocats?

Mes Michel Boislard, Terry Kyle Lapierre, Guillaume Synnott, Camille Marceau, Aurélie Ménard, Marcia Mills, Clifford Sosnow, Christopher Little, Jacques Eddé, Félix-Olivier Hébert, Félix-Olivier Hébert et Jean-Philippe Therriault. Source: Fasken
Mes Michel Boislard, Terry Kyle Lapierre, Guillaume Synnott, Camille Marceau, Aurélie Ménard, Marcia Mills, Clifford Sosnow, Christopher Little, Jacques Eddé, Félix-Olivier Hébert, Félix-Olivier Hébert et Jean-Philippe Therriault. Source: Fasken
Le fonds d’investissement montréalais Alfar Capital signe l’accomplissement du plan de croissance de Megatech, une entreprise de Québec spécialisée dans l’usinage de pièces de haute complexité.

Alfar Capital cède sa participation à MiddleGround Capital, une firme américaine de placements privés qui compte un actif sous gestion de 3 milliards de dollars US.

Dans la transaction, Alfar Capital a été conseillé par une équipe de Fasken, menée par Me Michel Boislard, Me Guillaume Synnott, Me Camille Marceau et Me Aurélie Ménard en droit des affaires, L’équipe comprenait Me Marcia Mills, Me Clifford Sosnow et Me Christopher Little en droit du commerce international, Me Jocelyn Auger, en droit de la propriété intellectuelle, des technologies et de la cybersécurité, Me Jacques Eddé et Me Félix-Olivier Hébert en droit immobilier, Me Jean-Philippe Thériault en droit de l’environnement, et Me Terry Kyle Lapierre en droit du travail.

Alfar Capital compte parmi ses associés, Georges Karam, un des jurés de l’émission ''Dans l'œil du dragon''.

L’acquéreur MiddleGround Capital était représenté par Stikeman Elliott dont l’équipe était menée par Me Mario Nigro, Me Alethea Au, Me Hélia Taheri, Me Anne-Marie Panzini et Me Alexandre Di Pisa.

Me Alexandre Di Pisa, Me Anne-Marie Panzini, Me Hélia Taheri, Me Alethea Au et Me Mario Nigro. Source: Stikeman Elliott
Me Alexandre Di Pisa, Me Anne-Marie Panzini, Me Hélia Taheri, Me Alethea Au et Me Mario Nigro. Source: Stikeman Elliott
« L'appui d'Alfar Capital nous a donné des ailes pour accélérer la croissance de Megatech et réaliser la vision que nous avions pour l’entreprise », explique Jean Blanchet, président et chef de la direction de Megatech, par communiqué. « Au cours de la mise en œuvre du plan de croissance, Alfar Capital a entre autres contribué à professionnaliser et à optimiser les processus de l'entreprise, à déployer des investissements majeurs dans nos équipements, en plus de nous donner la confiance d'oser pour atteindre de nouveaux sommets. »

« Nous sommes persuadés d'avoir trouvé le bon partenaire pour réaliser la prochaine étape de la croissance de Megatech et leur souhaitons le meilleur des succès pour la suite », affirme de son côté, Fares Kabbani, associé directeur général d’Alfar Capital.
2386

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires