Nominations

Un jeune avocat prend ses fonctions

Main image

Camille Dufétel

2023-01-04 08:30:00

Un stagiaire en droit des assurances dans un cabinet de Québec vient d’être assermenté et d’y être engagé comme avocat. Quel cabinet, quel avocat ?

Me Tristan Tremblay. Source: Site web d’Audex Avocats
Me Tristan Tremblay. Source: Site web d’Audex Avocats
Me Tristan Tremblay, tout juste assermenté le 22 novembre 2022, vient de prendre ses fonctions en tant qu’avocat au sein d’Audex Avocats, à Québec, après y avoir effectué un stage débuté en mai dernier.

Il s’agit du nouveau nom du cabinet Bernatchez Plamondon Avocats. Audex Avocats est situé à Québec et à Portneuf. “On fait tous les types de droit et de mon côté, je fais plutôt du droit civil, des obligations, tout ce qui a trait aux vices cachés, de l’immobilier et un peu de droit familial », détaille l’avocat.

L’avocat dit avoir eu un véritable coup de cœur pour le cabinet dans lequel il travaille.

« Je veux vraiment me développer là. C’est une entreprise jeune et dynamique d’une vingtaine de personnes, dont cinq à six avocats. La plupart des employés ont en dessous de 30 ans. On s’entend bien, on sort souper ensemble le soir, c’est un vent de fraîcheur par rapport à ce que l’on entend parfois d’autres cabinets plus traditionnels. »

Il se dit très intéressé par le droit de l’immobilier mais aussi par le droit des assurances. Me Tremblay a d’ailleurs déjà travaillé au sein du groupe iA Groupe financier, un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine.

Parcours « standard »

Ce passionné de politique dit avoir passé toute sa vie à Québec et suivi le parcours « le plus standard possible ». « Je savais que je voulais vraiment aller en droit, j’ai donc fait du droit à l’Université Laval après être allé au Cégep Limoilou », précise-t-il.

Me Tremblay précise s’être beaucoup impliqué durant son parcours, puisqu’il a participé à divers comités dont le comité La Dissidence et celui des débats Face-à-face.

S’il est le premier de sa famille à se lancer dans le milieu juridique, ce passionné de cuisine, qui collectionne les livres de recettes et adore faire des sushis, dit avoir été beaucoup inspiré par la fibre entrepreneuriale de son parrain.

« C’est pour ça que je fais de la pratique privée dans un petit cabinet qui aspire à construire quelque chose, précise-t-il. Ça m’intéresse beaucoup d’être dans un cabinet où je peux apporter ma marque pour construire quelque chose. »

L’avocat fait référence à la volonté d’expansion d’Audex Avocats, qui souhaite s’agrandir et notamment ouvrir à terme d’autres cabinets au Québec.
2864

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires