Nouvelles

L’AMF poursuit Yanik Guillemette et son entreprise Outgo

Main image

Radio -canada

2023-09-19 14:30:00

L’Autorité des marchés financiers (AMF) engage une poursuite contre Yanik Guillemette, et son entreprise Réseau Outgo, qui œuvre dans le commerce électronique.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) engage une poursuite contre Yanik Guillemette. Sources: Wikipédia / Sébastien Lehoulet et Radio-Canada
L’Autorité des marchés financiers (AMF) engage une poursuite contre Yanik Guillemette. Sources: Wikipédia / Sébastien Lehoulet et Radio-Canada
La poursuite déposée à la Cour du Québec comporte 13 chefs d'accusation, dont celle de fraude et d’exercice illégal de l’activité de courtier. M. Guillemette et Outgo auraient sollicité « des placements sans les autorisations réglementaires requises », précise l’AMF.

« Soulignons que Yanik Guillemette et Outgo n'ont jamais été inscrits à quelque titre que ce soit auprès de l'Autorité. De plus, Outgo n'a jamais établi de prospectus soumis au visa de l'Autorité ni bénéficié d'une dispense de prospectus pour les placements visés par les chefs d'accusation », peut-on lire dans un communiqué de presse de l’AMF.

L’AMF ajoute sur son site que son enquête a révélé que « Yanik Guillemette avait l'entier contrôle d'Outgo, une entreprise qui permettait à des partenaires d'offrir des cadeaux et des expériences à des consommateurs ».

Il aurait cherché « des sources de financement pour Outgo, entre autres en publiant des annonces sur un site web d'achat et de vente d'entreprises ».

L’avocat représentant l’Autorité des marchés financiers est Me François St-Pierre de l’AMF.
2940

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires