Nominations

Une autre vague de nominations!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-09-19 15:00:00

Les cabinets et les entreprises font le plein d’avocats avec la rentrée judiciaire. Qui va où?

Élisabeth Gendron. Source: LinkedIn
Élisabeth Gendron. Source: LinkedIn
Dans les dernières semaines, les cabinets et entreprises ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières arrivées d’avocats dans les bureaux québécois.

ADM aéroport de Montréal

Élisabeth Gendron est désormais avocate consultante pour ADM Aéroports de Montréal.

« Mon nouveau statut de travailleuse autonome me permettra de prendre des mandats externes. Ayant toujours à cœur le droit du logement, j'offre donc maintenant mes services de consultation et pour la préparation de dossier devant le TAL. Je prendrai également des mandats en civil général », dit-elle sur LinkedIn.

La Barreau 2019 pratique en droit civil, plus spécifiquement en litige construction, en droit du logement, en droit contractuel et en litige commercial. Elle réalise également plusieurs mandats de rédaction juridique tels que des contrats, des règlements, des transactions, etc.

Avant de rejoindre ADM, Me Gendron a travaillé comme stagiaire pour Juripop et pour Lavery. Elle a également été avocate chez PFD Avocats et chez Y des Femmes Montréal.

Elle étudie présentement à la maîtrise en droits et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke.

L’avocate détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un diplôme de deuxième cycle en légistique à l’Université Laval.

Colin Braziller. Source: LinkedIn
Colin Braziller. Source: LinkedIn
Fédération québécoise des municipalités

Colin Braziller est avocat en droit municipal pour la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Il possède également une expertise en droit de l'environnement et en gestion des matières résiduelles.

« J’ai le plaisir de vous annoncer qu'hier j'ai commencé un nouveau poste d'avocat chez la Fédération québécoise des municipalités (FQM) au sein du service d'assistance juridique pour les membres. J'ai très hâte de continuer à contribuer au monde municipal du Québec dans cette équipe dévouée et accueillante », annonce-t-il sur LinkedIn.

Avant de rejoindre la FQM, le Barreau 2023 a travaillé comme étudiant en droit à la Ville de Côte Saint-Luc, puis comme avocat au Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal.

« Mon expérience pour la Conseillère générale et en approvisionnement à la Ville de Côte Saint-Luc m'a permis de rédiger et de publier des contrats et des appels d'offres, de contribuer à la rédaction de règlements et de politiques municipaux, et de préparer des documents juridiques pour les séances du conseil municipal », décrit-il sur LinkedIn.

Me Braziller détient un baccalauréat en beaux-arts et en musique de l’Université de Concordia ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke

Alexandra Simard. Source: LinkedIn
Alexandra Simard. Source: LinkedIn
Stikeman Elliott

Alexandra Simard est désormais avocate au sein des groupes projets et infrastructures et droit des affaires, chez Stikeman Elliott. Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé pendant près de six ans chez McCarthy Tétrault.

Elle détient une expertise en droit de l’énergie et en droit de la construction. Sa pratique est axée sur les opérations générales commerciales et d’entreprises et les fusions et acquisitions principalement dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et de la construction.

La Barreau 2020 a approfondi ses connaissances en droit européen et français en étudiant pendant un semestre à l’Université de Partis. Durant ses études, elle a obtenu une bourse d’excellence académique et plusieurs mentions au tableau d’honneur du doyen.

Alexandra Simard détient un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Emily Froes. Source: LinkedIn
Emily Froes. Source: LinkedIn
Bélanger Sauvé

Emily Froes passe de stagiaire à avocate.

« C’est hier, lors de la cérémonie de prestation de serment, que j’ai été assermentée par le Barreau du Québec. Après plusieurs années de travail acharné, je suis heureuse d’annoncer que je suis officiellement avocate », a-t-elle dit sur LinkedIn.

Elle n'a pas encore annoncé ses plans après son stage chez Bélanger Sauvé.

Me Froes a travaillé comme étudiante en droit à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) puis comme technicienne juridique chez Novallier.

Elle a aussi agi comme bénévole clinicienne pour le Service d’aide légal pour victimes d’abus sexuels (SALVAS).
3354

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires