Nominations

9 nouvelles recrues chez Lavery!

Main image

Sonia Semere

2023-09-20 12:00:00

Neuf avocats fraîchement assermentés viennent de rejoindre le cabinet. Qui sont les heureux élus?

Mes William Bolduc, Marianne Duboy, Émilie Grignon, Sophie Crevier, Renaud G. Murphy, Jennifer Younes, Arianne Arguin, Marianne Fortier et Marie-Pier Landry. Source: Lavery
Mes William Bolduc, Marianne Duboy, Émilie Grignon, Sophie Crevier, Renaud G. Murphy, Jennifer Younes, Arianne Arguin, Marianne Fortier et Marie-Pier Landry. Source: Lavery
Lavery vient d’annoncer que neuf juristes récemment assermentés se joignent au cabinet après y avoir complété leurs stages.

Mes William Bolduc, Marianne Duboy et Émilie Grignon rejoignent le bureau de Québec.

Au bureau de Montréal, Mes Sophie Crevier, Renaud G. Murphy et Jennifer Younes font leur arrivée.

Enfin, Mes Arianne Arguin, Marianne Fortier et Marie-Pier Landry rejoignent le bureau de Sherbrooke.

William Bolduc

Le jeune avocat se joint à l'équipe de droit administratif du bureau de Québec. Généraliste en droit administratif, il effectue la plupart de ses mandats en droit municipal.

Avant de rejoindre le cabinet, Me William Bolduc a travaillé pour une compagnie de marketing à Tokyo. Ce qui lui a donné la possibilité de participer à de nombreux événements d’envergure à travers la région métropolitaine tokyoïte, notamment à des événements culturels et sportifs.

Il est diplômé en droit de l’Université Laval.

Marianne Duboy

Me Marianne Duboy exerce en litige civil et commercial et en droit de la construction. Elle s'est jointe à l'équipe de Lavery en tant qu'étudiante en 2021.

Pendant ses études en droit, la jeune femme s'est impliquée à titre de bénévole-recherchiste au Bureau d'information juridique de l'Université Laval et a été auxiliaire de recherche pour le professeur Daniel Gardner.

Elle a complété son baccalauréat en droit à l'Université Laval.

Émilie Grignon

Me Émilie Grignon est membre du groupe droit des affaires. Elle s'est jointe à l'équipe de Lavery en tant qu'étudiante en 2021 et a complété son stage du Barreau en août 2023.

Parallèlement à ses études en droit, la jeune femme s'est impliquée à titre de mentore et bénévole au Centre d'entraide à l'étude en droit.

Elle est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke.

Sophie Crevier

La jeune assermentée est membre du groupe litige et règlement des différends et exerce principalement en litige civil et commercial.

Lorsqu’elle était étudiante, elle a travaillé comme auxiliaire de recherche au sein du Laboratoire de cyberjustice de l'Université de Montréal.

Me Sophie Crevier a ainsi pu contribuer au développement de projets visant à promouvoir l'accès à la justice à l'aide d'outils technologiques.

Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Renaud G. Murphy

Me Renaud G. Murphy est membre du groupe droit des affaires et exerce principalement en financement, plus particulièrement en capital de risque et financement par voie d'équité.

La nouvelle recrue de Lavery possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la vente, notamment dans le domaine des télécommunications.

Il détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Jennifer Younes

La jeune femme rejoint le groupe litige et règlements de différends.

Durant ses études, Me Jennifer Younes a agi à titre de mentore au sein du Centre de Mentorat en droit de l’UQAM et a initié divers projets lorsqu’elle s’est impliquée au sein de la clinique juridique universitaire.

Elle a également participé à la fondation d’un comité mettant de l’avant l’égalité, la diversité et l’inclusion.

La jeune assermentée est diplômée en droit de l’UQAM.

Arianne Arguin

Me Arianne Arguin est membre du groupe droit des affaires. Elle exerce principalement en droit transactionnel et en droit commercial.

Dans le cadre de ses études universitaires, elle s’est impliquée au sein de l’organisme Jeunesse Enrichie en offrant des leçons à des étudiants universitaires concernant les opérations bancaires et investissements.

Elle est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke.

Marianne Fortier

Me Marianne Fortier est membre de l’équipe litige et règlements de différends.

Avant de se joindre à l’équipe de Lavery en tant que stagiaire durant l’hiver 2023, la jeune avocate a effectué un stage chez Sherweb, une entreprise œuvrant dans les solutions infonuagiques.

Lorsqu’elle était étudiante, la jeune femme s’est également impliquée bénévolement pour Pro Bono Students Canada.

Elle est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke.

Marie-Pier Landry

La jeune assermentée est membre du groupe litige et règlement de différends. Elle s’est jointe à l’équipe de Lavery en tant qu’étudiante en 2021.

Auparavant, elle a effectué un stage au sein de l’entreprise Bestar. Me Marie-Pier Landry a également été coordonnatrice juridique et affaires réglementaires chez IR&T.

Elle détient un baccalauréat en droit civil ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.
2103

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires