Nouvelles

Lancement d’un projet pilote de coordination parentale

Main image

Didier Bert

2023-12-15 12:00:00

Un nouveau programme soutiendra la coordination parentale dans les familles séparées qui vivent un niveau élevé de conflit.

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et la juge en chef de la Cour supérieure, Marie-Anne Paquette. Sources: Cour supérieure du Québec et LinkedIn
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et la juge en chef de la Cour supérieure, Marie-Anne Paquette. Sources: Cour supérieure du Québec et LinkedIn
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et la juge en chef de la Cour supérieure, Marie-Anne Paquette, ont annoncé un nouveau projet pilote visant à résoudre les conflits entre parents au profit des enfants.

Doté d'un financement de 237 000 $, ce programme de coordination parentale cible les familles séparées à haut niveau de conflit ayant obtenu un jugement de la Cour supérieure du district de Montréal.

L'initiative vise à réduire le recours au système judiciaire et met l'accent sur l'intérêt des enfants. Grâce à une coordonnatrice parentale, le projet accompagnera les familles du début à la fin du processus, favorisera la collaboration entre les avocats des parties, et offrira un soutien professionnel aux parents.

D'une durée de deux ans, ce projet pilote offre jusqu'à 45 heures de coordination parentale et des ateliers éducatifs.

Le programme comprend des ateliers obligatoires de coparentalité et de communication pour les parents séparés, visant à les outiller pour répondre aux besoins de leurs enfants et à améliorer leur communication.

Le projet pilote vise à placer l'intérêt des enfants au cœur des décisions, en favorisant la discussion entre les parents pour atténuer les tensions.
1977

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 mois
    Garderie pour adulte!
    Offrira-t-on des formations gratos donnant droit à des heures admissibles pour la formation continue?

  2. OKR
    Séquestre
    Au lieu de gruger des ressources les enfants en cause devraient être tout simplement mis sous séquestre.

    PLT

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires