Nouvelles

Grande transaction entre deux firmes

Main image

Marie-ève Buisson

2023-06-21 13:15:00

Une grande firme d'ingénierie québécoise fait l’acquisition d’une autre firme de consultation spécialisée en gestion d’actifs. Qui sont les avocats ?

Mes Luc Bélanger, Jérome Landry et Jean-François Welch. Sources: LinkedIn et Norton Rose Fulbright
Mes Luc Bélanger, Jérome Landry et Jean-François Welch. Sources: LinkedIn et Norton Rose Fulbright
Norda Stelo, un important joueur québécois dans le secteur de l’ingénierie, a récemment fait l’acquisition de Planifika, une firme de consultation spécialisée en gestion d’actifs.

« Toute une étape pour moi en tant qu’entrepreneur et pour notre équipe ! Merci à toute l’équipe pour votre contribution au succès de Planifika. Nous sommes très heureux de nous joindre à l’équipe de Norda Stelo ! Longue vie à ce nouveau chapitre ! », a mentionné sur LinkedIn Bernard Gaudreault, ancien président de Planifika.

Avec cette transaction, l’expertise de Planifika doit compléter et solidifier la proposition de valeur de Norda Stelo « qui s’impose désormais comme un incontournable en durabilité des actifs ».

« L’acquisition de Planifika s’inscrit dans notre vision de devenir un leader mondial en durabilité des actifs. Elle nous permettra de proposer notre approche unique en gestion d’actifs, et ce, dans plusieurs secteurs, notamment le bâtiment, le portuaire, le ferroviaire et le secteur minier », a indiqué Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo.

Ce sont ainsi 35 talents de Planifika qui se joignent à la grande famille de Norda Stelo.

L’équipe de Norda Stelo était menée par Me Luc Bélanger assistée de Me Mia Malone et accompagnée à l’externe par une équipe de Norton Rose Fulbright pilotée par Me Jérome Landry et composée de Mes Étienne Tanguay, Véronique Aubé et Xavier Hamel.

C’est le cabinet DS Avocats qui est intervenu pour Planifika, une équipe pilotée par Me Jean-François Welch et composée de Me Éloi Desjardins et Me Émilio De Angelis.

« La vision de Planifika a toujours été de contribuer à l’amélioration de la qualité des infrastructures en repoussant les limites de la gestion des actifs. Les décennies d’expérience en ingénierie brownfield de Norda Stelo ainsi que leurs connaissances spécialisées dans une diversité de domaines seront précieuses pour nous améliorer et perfectionner nos solutions », note Bernard Gaudreault.
3443

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires