Nouvelles

C’est reparti pour la Juri Course!

Main image

Camille Dufétel

2023-09-22 11:15:00

Les avocats et autres professionnels du droit pourront bientôt se mettre ou se remettre à la course à pied, au profit d’un organisme… Lequel, cette année?

Marc-André De Sève. Source: Site web de Juri Course et Archives
Marc-André De Sève. Source: Site web de Juri Course et Archives
À la fois un événement de réseautage et une activité pour favoriser la bonne forme physique au profit d’un organisme, la Juri Course aura lieu cette année le 7 octobre, sur la piste du parc Maisonneuve.

Les participants pourront effectuer à la course au choix 5 ou 10 km. S’ils préfèrent marcher, une marche de 5 km est prévue dès 8h45. Un peu plus tard en matinée, à 10h30, il sera aussi possible de faire un petit kilomètre en famille.

Il faut payer pour s’inscrire à une course et pour cette édition, les bénéfices seront reversés à Éducaloi. Tous les avocats, notaires, huissiers, adjoints juridiques, parajuristes, étudiants en droit ainsi que leur famille et leurs amis sont invités à participer.

Marc-André De Sève, parajuriste principal aux affaires juridiques chez Lundbeck, est le président et administrateur de la Juri Course. Droit-Inc lui a parlé.

Pourquoi est-ce important de participer à la Juri Course selon vous?

J’ai toujours milité pour l’accès à la justice et les fonds ramassés sont généralement versés à des organismes qui militent pour l’accès à la justice. Et puis ça permet de courir et de se remettre en forme!

Avant, ç'avait lieu au Mont-Royal, on a changé d’endroit pour que ce soit plus à plat. On peut aussi faire cela ailleurs et envoyer son chrono, il sera ajouté sur le site. Le but n’est pas de faire une compétition, c’est pour le plaisir de courir et de se retrouver dans un lieu commun.

Les bénéfices reviennent donc à Éducaloi?

Oui, tout est reversé à Éducaloi, moins les frais inhérents à l’organisation de la course. Éducaloi commence sa levée de fonds pour son 25e anniversaire. C’est vraiment pour moi une entité qui va chercher monsieur et madame Tout le monde, qui offre l’information juridique dont tout le monde peut avoir besoin. C’est important sur le plan de l’accès à la justice au sens large.

Est-il encore temps de s’inscrire?

On peut toujours s’inscrire sur le site, mais la date limite pour recevoir un tee-shirt de la Juri Course est passée.

Combien de personnes attendez-vous, combien ont participé l’an dernier?

L’an passé, si ma mémoire est bonne on a eu plus de 400 participants, les bénéfices étaient remis à Juripop. Cette année, on en espère autant même si ça tombe la longue fin de semaine de l’Action de grâce. C’est la seule date qui restait pour pouvoir louer l’endroit et pour ne pas être en concurrence avec d’autres courses.

Vous êtes président de la Juri Course depuis peu et vous indiquez sur LinkedIn que vous revenez après une petite retraite de vos implications juridiques. C’est-à-dire?

J’ai été président de l’Association canadienne des parajuristes pendant six ans, j’avais beaucoup donné et j’avais besoin de souffler un peu. Après un an et demi, j’ai vu un avis sur LinkedIn disant que des personnes étaient recherchées pour faire partie du Conseil d’administration de la Juri Course.

Ça m’a donné envie de m’impliquer à nouveau. J’avais déjà participé à la Juri Course.
1491

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires