Nominations

Une avocate nommée par le conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2023-09-25 10:15:00

Le gouvernement du Québec procède à la nomination d'une avocate. Qui est-elle?

Me Ginette Bureau. Source: RMAAQ
Me Ginette Bureau. Source: RMAAQ
Le conseil des ministres nomme une avocate dans la haute fonction publique.

Me Ginette Bureau est nommée à nouveau présidente de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ), une fonction qu’elle occupe depuis 2015.

C'est à la Société québécoise de récupération et de recyclage (Recyc-Québec) que Me Ginette Bureau a effectué la plus longue étape de sa carrière, de 1992 à 2013. Entrée comme conseillère juridique, elle devient vice-présidente aux programmes et à l’exploitation, puis PDG de Recyc-Québec.

Par ailleurs, Me Bureau a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels, auprès du ministre de l'Environnement en 1989 comme responsable des travaux parlementaires, et plus récemment au cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en 2014, comme conseillère politique.

En 1993, Me Bureau a été adjointe au bâtonnier du Barreau du Québec.

Assermentée en 1984, Me Ginette Bureau détient un baccalauréat en droit et un baccalauréat en sciences biologiques de l'Université de Montréal. Elle est administratrice de sociétés certifiée du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval.

Le mandat de la RMAAQ est de favoriser une mise en marché efficace des produits agricoles et alimentaires, des produits de la pêche et ceux issus de la forêt privée. La Régie agit en tenant compte des intérêts des consommateurs et de la protection de l’intérêt public. Elle a un rôle de tribunal administratif, de régulateur économique, de vérificateur et d’administrateur.
2038

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires