Financières des avocats(es)

Femme et avocate : un gros challenge

Main image

Sophie Ginoux

2023-06-27 13:15:00

Au sein d’un système juridique encore pensé au masculin, comment épauler les femmes dans leur pratique et la protection de leurs revenus ?

3644

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 mois
    Fatiguant
    Dans un contexte où la vaste majorité des nouveaux membres sont des avocates, où les nominations de tout nature confondue ( y compris à la magistrature) sont très majoritairement des femmes, ce discours comme à être désuet.

    Combien de conférences bidons de plus devons-nous avoir ( avec des heures de formation créditées par le Barreau) sur "la place de la femme dans la profession" ?

    Est-ce qu'il y a quelqu'un à quelque part qui se demande pourquoi la profession est maintenant si peu acceuillante pour les hommes ?

    Get real. On est en 2023 et non pas en 1985.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires