Nouvelles

Demande d’action collective contre Ticketmaster et ses sièges dits « platine officiel »

Main image

Radio -canada

2023-03-28 12:00:00

Une demande d’action collective vient d’être déposée contre l’entreprise américaine. Quel est l’avocat derrière ce recours ?

Me Joey Zukran. Sources: LPC Avocats et Shutterstock
Me Joey Zukran. Sources: LPC Avocats et Shutterstock
Une demande a été faite au tribunal pour intenter une action collective contre Ticketmaster, alléguant que cette entreprise américaine de vente de billets avait intentionnellement induit des clients en erreur pour faire plus d'argent.

Dans la requête en autorisation, déposée en Cour supérieure à Laval, Me Joey Zukran du cabinet montréalais LPC Avocats, souligne que le représentant de l'éventuelle action collective a acheté la semaine dernière deux billets « platine officiel », à 789,54 dollars chacun, pour un spectacle de Drake le 14 juillet, au Centre Bell, à Montréal.

Mais le lendemain de cet achat, un deuxième concert de Drake a été annoncé pour Montréal et Ticketmaster vendait les mêmes sièges 427,06 dollars pièce, soutient le cabinet LPC dans la requête en autorisation pour intenter une action collective.

La requête soutient que Ticketmaster présentait ses billets « platine officiel » comme « parmi les meilleurs sièges » de l'amphithéâtre. Or, le demandeur indique que ces sièges se trouvaient en fait dans les gradins supérieurs du Centre Bell.

Dans la requête en autorisation, les avocats souhaitent que toutes les personnes au Canada qui ont acheté un billet « platine officiel » sur le site web ou l'application mobile de Ticketmaster soient remboursées de la différence de prix, en plus de 300 dollars en dommages-intérêts.

Ils souhaitent aussi obtenir du tribunal une injonction pour empêcher Ticketmaster d'utiliser l'étiquette « platine officiel » pour vendre des sièges.

Les allégations contenues dans la requête n'ont pas été testées devant les tribunaux et la Cour supérieure du Québec n'a pas encore décidé si elle donnerait le feu vert à cette action collective.
1482

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires