Nominations

Deux nouvelles avocates font le saut chez…

Main image

Camille Dufétel

2023-06-29 08:30:00

Deux avocates qui viennent de débuter leurs fonctions dans un cabinet de litige à Montréal se connaissaient déjà avant ! Qui sont-elles ?

Me Maëlle Plaisantin et Me Fleur Camilli. Source: LinkedIn
Me Maëlle Plaisantin et Me Fleur Camilli. Source: LinkedIn
Me Maëlle Plaisantin et Me Fleur Camilli viennent d’intégrer le cabinet Hudon Avocats. Ce cabinet montréalais se spécialise dans les domaines du litige en valeurs mobilières et des litiges civils et commerciaux. Me Plaisantin travaillait auparavant chez PRDSA comme avocate et médiatrice. Elle y est restée près de deux ans, au départ comme stagiaire.

Contactée par Droit-Inc, cette dernière explique qu’elle souhaitait réorienter sa pratique, faire du litige civil et commercial et aller un peu plus à la Cour, « gérer les conflits juridiques plutôt que les prévenir ». « Je voulais voir l’autre côté de la médaille », pointe-t-elle.

La Barreau 2022 connaissait déjà Me Camilli, également Barreau 2022. Ces deux avocates françaises, devenues amies, se sont rencontrées à leur arrivée au Québec, en 2017, plus précisément à l’Université de Sherbrooke où elles ont étudié. Me Camilli travaillait auparavant chez Harel Avocats, à Montréal.

C’est en découvrant l’offre du cabinet Hudon Avocats sur Droit-Inc qu’elles ont chacune décidé d’envoyer leur candidature, sans se concerter au préalable. Et c’est autour d’un café qu’elles ont réalisé que toutes les deux avaient décroché une entrevue au sein du cabinet.

« Me Jean-François Hudon nous a fait une offre à toutes les deux en nous disant qu’il avait eu un coup de cœur pour nous, il nous a trouvées très différentes et à la fois complémentaires, il a estimé que ça apporterait au cabinet une nouvelle dynamique », explique Me Plaisantin.

Les deux avocates, qui ont passé leur Barreau ensemble, se retrouvent ainsi à nouveau travailler toutes les deux. Pour Me Plaisantin, il s’agit d’une belle opportunité, et elle se dit aujourd’hui tout comme sa collègue très heureuse de faire partie de ce cabinet qui compte six avocats.
3323

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires