Nouvelles

Un nouveau poste hautement stratégique!

Main image

Sonia Semere

2023-10-02 14:15:00

Le Barreau est à la recherche de son premier directeur ou de sa première directrice aux affaires gouvernementales et institutionnelles. En quoi consiste le poste?

Me Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau. Source: LinkedIn
Me Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau. Source: LinkedIn
Un nouveau poste vient d’être ouvert par le Barreau du Québec. Un directeur ou une directrice aux affaires gouvernementales et institutionnelles est ainsi activement recherché.

Ses missions? Représenter le Barreau auprès de différentes instances gouvernementales et institutionnelles, élaborer et appliquer une stratégie d’affaires publiques et institutionnelles, et faire rayonner l’action du Barreau dans les diverses sphères décisionnelles.

« Dans ses relations institutionnelles, le Barreau doit pouvoir compter sur une bonne tête politique. On cherche quelqu’un qui est passionné par les affaires publiques, et qui a envie d’être au cœur de l’action », a ainsi déclaré Me Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau.

Le Barreau cherche une personne dotée d’un sens éprouvé des affaires publiques et qui connaît bien l’écosystème politique et judiciaire au Québec et au Canada.

Parmi les qualités recherchées, on retrouve la diplomatie, le sens de l’analyse et de la synthèse, l’autonomie, des habiletés démontrées en relations publiques ou encore un bon instinct politique.
3001

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires