Nouvelles

Élections du Barreau du Québec : de nouvelles candidatures

Main image

Camille Dufétel

2023-04-05 07:00:00

Plusieurs postes au CA du Barreau du Québec sont à combler et de nouvelles candidatures se sont récemment ajoutées. Lesquelles ?

Mes Elhadji Madiara Niang, Michaël Lévesque, Marisol Miró et Daphnée Jade Creighton.
Mes Elhadji Madiara Niang, Michaël Lévesque, Marisol Miró et Daphnée Jade Creighton.
Alors que la date limite pour poser sa candidature pour la fonction d’administrateur au Barreau du Québec était le 28 mars, d’autres candidats se sont ajoutés à cette date.

Pour la section de Laval, il s’agit de Me Michaël Lévesque. Barreau 2015, il exerce en litige civil comme associé chez Juriseo Avocats.

Il précise avoir développé une expertise en matière de vices cachés et a agi à titre de conférencier et d’auteur, en matière de droit de la construction, de droit immobilier et de droit civil général, notamment pour l’OACIQ.

En ce qui concerne la section de Montréal, Me Daphnée Jade Creighton, Barreau 2021 et Me Marisol Miró se sont également portées candidates.

Passionnée par le droit criminel, Me Creighton est avocate chez Yves Ménard Avocats.

Barreau 1986, Me Miró, qui se présente pour un deuxième mandat, est la fondatrice de Mise en Ordre, un cabinet juridique de services spécialisés en droit administratif professionnel offrant des solutions pratiques aux ordres et associations professionnels ainsi qu'à leurs partenaires.

Pour la section de Québec, Me Elhadji Madiara Niang, Barreau 2015 qui travaille chez Bouchard + Avocats, a pour sa part ajouté sa candidature.

Il se spécialise en droit des technologies de l’information, en protection des renseignements personnels et en responsabilité civile.

Deux élections par acclamation

Pour rappel, la période électorale a débuté le 28 février dernier et se terminera la veille du premier jour du scrutin, soit le 1er mai avant minuit.

Le scrutin électronique débutera le 2 mai et se terminera à 16 heures le 12 mai. Cette année, sept postes électifs sont à combler.

Le Comité électoral a indiqué que deux candidats avaient été élus par acclamation au terme de la période allouée pour poser sa candidature à l’un de ces sept postes électifs.

Il s’agit de Me Catherine Claveau, élue bâtonnière du Québec, et de Me Marcel-Olivier Nadeau, élu administrateur pour l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean.
1842

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires