Nouvelles

Une facture d’avocat à 10 000$/heure!

Main image

Didier Bert

2023-10-04 11:15:00

Un cabinet réclame des honoraires records pour poursuivre des administrateurs surpayés…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
En juillet, les membres du conseil d’administration de Tesla ont dû restituer 735 millions de dollars de compensation au constructeur automobile pour s'être surpayés.

Ce montant a été restitué en raison d’une poursuite menée par des investisseurs, actionnaires de Tesla, qui étaient représentés par quatre cabinets d’avocats, relate Reuters.

À présent, les avocats des demandeurs réclament au tribunal d’approuver des honoraires de 229 millions de dollars. Cela correspond à un tarif de 10 690 dollars de l'heure, selon un document déposé auprès de la cour de chancellerie du Delaware.

Ce tarif s’applique aux plus de 21 000 heures de travail que les avocats des quatre cabinets ont accumulées, entre 2017 et 2020 pour monter le dossier.

Les cabinets estiment la valeur totale du règlement à 919 millions de dollars. Ils réclament que 25 % du montant du règlement leur soit versé, à titre d'honoraires. Ils entendent également recevoir un million de dollars pour des remboursements de frais.

S’il est approuvé, le montant demandé serait un des plus importants jamais accordés dans le cadre d'une action en justice intentée par un actionnaire à l'encontre d'un conseil d'administration.

Le comble serait d’atteindre un niveau aussi élevé en honoraires… après avoir plaidé contre des administrateurs surpayés.
2713

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires